dimanche 15 janvier 2017

Voir le beau.

Encore un peu de neige, malgré une nuit plutôt humide et froide. Moins quinze ce matin, j'espère qu'il fera un peu plus chaud qu'hier. J'ai pris une petite marche après le souper, c'était vraiment pas chaud. Le facteur humidex, il est présent aussi en hiver! Mais il ne nous réchauffe pas! Je réfléchissais à la semaine qui s'en vient. Elle est déjà bien remplie avec au moins une installation par jour et l'événement de la chambre de commerce mercredi soir. Quand je remonte le temps, je constate que les années ont passé rapidement. Elles furent toutes un apprentissage incroyable! Et ça va faire Neuf ans que j'ai choisi de travailler à la maison! Il faut dire que la vie m'a poussé un peu. Mais ça va faire neuf ans que je signe les chèques, que je prends toutes décisions, que je fais toutes les factures. Heureusement que  ma sœur vient m'aider pour les remises de taxes! Tout une affaire d'avoir une entreprise! Un privilège qu'on doit entretenir comme chaque relation que nous avons avec le monde autour! Un jour à la fois comme il se doit! Je n'ai pas la vérité absolue, je n'ai pas non les bonnes réponses, mais j'avance d'un pas à la fois. Ce pas, je m'assure qu'il ne glissera, qu'il me guidera vers de nouvelles avenues. Je m'arrange pour aimer la vie et ses gens. Peu importe ce qui arrive, j'essaie de voir le beau dans chaque chose. Et vous?

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...