vendredi 13 janvier 2017

Où s'en va-t-on?

Alors que le doux temps nous a livré de la pluie, ce matin, le vent nous figé sur place! Le mercure est en chute libre! Ces changements de température n'ont rien d'ordinaire! La consolation, nous sommes vendredi! Mais ce vent est vraiment malade! Il détruit tout! Les arbres, les garages de toile, les couvertures, difficile à gérer! Et cela va nous mener à un refroidissement rapide. Qui dit refroidissement, dit facture salée! Hier, je discutais avec quelqu'un. Il me disait que les maisons à Vancouver coûtaient un million. Pourtant, les gens qui travaillent là-bas paient moins d'impôts que nous! Je suis sidéré! Le coût de la vie est pourtant beaucoup plus élevé là-bas! Mais ce ne sont pas des choses qui se disent dans les médias unilingues! Plus rien n'a de sens ici! HIer, ma plus jeune m'a dit clairement qu'elle allait travailler n'importe où, sauf ici! Elle va avoir quinze ans! Elle est bilingue et comprend très vite. Elle veut aller au collège St-Laurence. Je l'encourage pleinement! Pourquoi l'empêcher? Quand je regarde autour de moi, je suis inquiet. EN jasant avec mon déneigeur, il me confiait que ses nouveaux voisins lui ont demandé s'ils étaient obligés de gratter leur entrée. À cette simple question, il y a de quoi se creuser les méninges! Hier j'ai aidé mon voisin d'en face à sortir son auto, coincée en dessous de son garage. Depuis au moins 2 semaine, je me disais qu'il faudrait bien qu'il le déneige. Mais je me disais aussi que si j'allais lui en parler, il me dirait sûrement de me mèler de mes affaires. DOnc hier matin, je l'ai aidé à vider  le dessus de sa ruine, j'ai soulevé la structure et il a réussi à reculer. Cela a fait quelques bosses et le rétroviseur droit est tombé. J'étais essouflé, l'effort m'a demandé pas mal de jus! Il m'a dit qu'il s'excusait, mais qu'il était en retard et qu'il devait partir immédiatement! Mais je regrette de ne pas lui en avoir parlé. Et il m'a dit que ce garage lui coûtait vraiment cher en dommage. Aller donc comprendre! Voilà vers où on s'en va! ALors je me garde en forme Parce que je vais devoir travailler jusqu'à ma mort. Mon expérience va servir et je vais devoir partager avec les autres mes connaissances. Je suis prêt pour ça depuis déjà longtemps. ALors je ne lâche pas! Bon vendredi!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...