vendredi 27 janvier 2017

Les vendredis!

C'est à force d'écrire qu'on devient écrivain! N'empêche que je suis accro à mes écrits du matin! Un jour à la fois, lentement, mais sûrement! Une étape à la fois. Ëtre son propre patron à son lot d'avantages, mais aussi son lot d'inconvénients! Comme savoir quand arrêter. Où est la limite? Est-ce quand on est trop fatigué? Il me semble que je m'en aperçois seulement une fois arrêté! Est-ce quand tes enfants te disent que tu travailles trop? Ouin, des journées, ça se peut que j'en fasse trop. Est-ce quand ta conjointe te dit que ce serait le fun d'avoir du temps ensemble? Ce n'est pas une phrase que je veux entendre trop souvent! Tout est une question d'équilibre! Mais cet équilibre, essentiel à la vie, est dur à atteindre. D'ailleurs, ce n'est pas une constante qu'on atteint et qui reste stable. Chaque jour a son lot d'extrêmes auxquelles il faut faire face et s'ajuster. Alors quand vous sentez que ce serait le temps, alors foncez! Saisissez cette chance de vous reposez, de faire ces choses que vous étiez supposé de faire depuis six mois! Une pause dans la course... Je discutais hier avec Stéphane, je lui disais que de retourner travailler pour quelqu'un m'apparaissait plus ou moins évident. Avoir un patron à qui rendre des comptes. Avoir une paie! Ouin. Que de questions en ce vendredi ou tout est permis! Alors amusez-vous, je vais tenter d'en faire autant! À plus!

Aucun commentaire:

Depuis 2007!

Enfin vendredi! Quel classique! À vélo, il faisait 10 degrés, complètement merveilleux! Incroyable qu'une autre semaine vient de passer ...