lundi 9 janvier 2017

Ça commence bien la semaine.

Je lisais les commentaires des gens sur les exploits de notre PM et je me disais qu'il ressemblait pas mal à son père. Mais à l'époque, j'étais trop jeune pour comprendre. Mais je me souviens. Une cenne américaine, fly binne dans le trou! C'était ça qu'on disait, dans la cour d'école lorsqu'on tirait à pile ou face pis qu'on sortait de notre poche un sous noir américain! Mais quand son père est arrivé en haut du pays, il a séduit les gens avec des idées de grandeur. Il leur a dit qu'avec leur puissance monétaire, ils pouvaient vivre une vie extraordinaire! Et c'est là que les dettes ont commencé... Et, avec cette formidable annonce paru en fin de semaine, dans tous les médias connus, force est d'admettre que notre PM actuel nous gâte vraiment beaucoup! Je fais de l'ironie, car personne n'est vraiment gâté à part ceux qui font partie de sa garde rapprochée! Alors que nous tentons de nous rendre à la fin de chaque année financière de façon convenable, lui s'amuse à nous faire honte, à distraire la population! Je ne sais pas qui tire les ficelles dans tout ça, mais une chose est sûre, ça doit rapporter à quelqu'un! Mais ce quelqu'un, ce n'est pas vous ni moi. Difficile de trouver des exemples logiques de bonnes initiatives depuis son arrivée au pouvoir. Et comme nos voisins plus au sud ont eu droit à un remaniement politique, nos médias semblent plus amusés par cet événement que leur propres intérêts. Remarquez que je n'en suis pas surpris, mais tout de même, ils pourraient changer d'os, il n'y plus rien à gruger depuis bien longtemps! À force de brasser de la marde, ça finit par sentir. Et si on insiste encore, eh bien on en récolte! Rien de mieux dans notre belle province, à part ce que nous vivons entre amis, en famille. On s'arrange avec ce qu'on a et on se fait une vie. Par contre, pas le droit de péter, d'avoir des idées innovatrices, de vouloir faire de l'argent! Et, si par pur hasard il resterait un peu d'économies à la fin d'un trimestre, alors il faudra les remettre au gouvernement! Voilà un résumé triste de la réalité. Les changements commencent à se faire, mais ils viennent de par le bas. Comme je l'ai si souvent dit. Car il est à peu près impossible d'effectuer des manœuvres en commençant par le haut des palliers gouvernementaux. Trop d'étages, trop de gens à chaque étage, trop de conventions à respecter, trop de protocoles à suivre, etc. Donc c'est à suivre.

Aucun commentaire:

Depuis 2007!

Enfin vendredi! Quel classique! À vélo, il faisait 10 degrés, complètement merveilleux! Incroyable qu'une autre semaine vient de passer ...