mardi 17 janvier 2017

Un temps d'arrêt.

Voilà que les choses se corsent. TEllement de choses qui arrivent en même temps, difficile à gérer. Mais je vais y arriver. Je travaille pour cette cause, enrayer le cancer. Je donne du temps, du savoir-faire, sans compter. Et j'essaie de sensibiliser les gens autour de moi à se garder en forme, à prendre soin d'eux. Pas toujours facile. Je donne aussi du temps pour les gens d'affaires. J'y apprends des tas de choses, autant pour l'entreprise que pour la gestion du temps. Mais j'ai aussi un travail, une entreprise à mener. Plus le temps passe, plus j'apprécie cette façon que j'ai de gagner ma vie. J'espère continuer encore longtemps. Bien sûr, des fois je prendrais des vacances, mais il faut saisir l'occasion. Ne pas courir pour y arriver, pour réaliser que ce temps d'arrêt a servi de repos d'urgence. Non. Prendre un temps d'arrêt pour moi. Pour écouter le temps passer, pour prendre un peu de recul. Des fois je dois me l'imaginer, le visualiser, pour mieux m'y rendre. Au delà de mes pensées, il y a tout le reste, les gens que je côtoie, les projets sur lesquels je travaille. Chaque journée est un accomplissement en soi. Et j'en suis reconnaissant. Il faut se dire que la vie est courte, qu'elle est belle et remplie d'amour. Alors il faut vivre chaque jour comme si c'était le dernier.

Aucun commentaire:

Depuis 2007!

Enfin vendredi! Quel classique! À vélo, il faisait 10 degrés, complètement merveilleux! Incroyable qu'une autre semaine vient de passer ...