vendredi 21 septembre 2018

Besoin de repos.

Enfin vendredi. Ce ne fut pas ma meilleure semaine, remplie d’imprévus de toutes sortes et surtout, pas la plus productive. Mais bon, il y a pire, il y mieux. Des fois je me plains de ne pas avoir assez de loisirs, des fois je trouve que je suis un véritable hermite dans mon bureau tout seul, mais cette semaine, j’ai eu plus de visite. J’ai fait plus de social. J’ai quand même réussi à écrire, à dessiner. Des fois mes sentiments sont très mèlés, je n’arrive pas à me débarrasser de certaines angoisses! Nous sommes loin de celles que j’avais au CEGEP, mais avoir le «motton» pendant toute une avant-midi, des fois c’est long, surtout quand tu ne sais pas pourquoi... Bref, je suis vraiment content que nous soyons vendredi. LE repos sera ce soir, demain soir et dimanche soir. Car demain, je serai sur la route vers Hamilton. Je pense que j’ai réussi à me convaincre que ce sera amusant. Rire et chanter avec Cameron. Et j’espère enfin faire connaissance avec son amie Joannie. Elle est très discrète dans ses apparitions auprès de nous, les parents! Bin oui, des parents! Mercredi soir, une amie de Cameron est venue passer la soirée. Il l’a rencontrée dans le cadre du programme d’échange du YMCA de cet été. C’était beau de les voir discuter! Mais après avoir jaser un peu avec, j’ai rapidement découvert que «M», son amie, n’avait pas de parents. Je veux dire, pas de présence parentale dans sa vie. Elle habite dans un appart à Saiinte-Foy avec d’autres personnes. Elle ou il semble complètement perdu(e) dans beaucoup de partie de sa vie. Je ressentais sa peine et sa déroute. Difficile de rester indifférent à une telle détresse. J’ai essayé de ne pas trop me laisser «ramollir» et lui prodiguer des conseils pour l’aider, car le père en moi souffrait de ne pouvoir rien faire. Carences en nourriture, en hygiène de vie, en approche sociale, des peurs incomprises, non maîtrisées. Je pourrais continuer encore d’en parler, mais j’aurais aussi peur d’ouvrir une boîte de pandore dans laquelle je pourrais m’enfermer et le regretter! N’empêche, j’ai trouvé que mon fiston est très bien outillé pour faire face à sa vie, si on ose comparer... Et puis, comme mon épouse est partie heure matin très tôt, elle me manque déjà. On s’en reparle!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...