vendredi 7 septembre 2018

Minables!

Aujourd’hui nous sommes vendredi, la journée par excellence! COmparé à hier matin, il faisait un peu frais en vélo; passer de 21 degrés à 9 degrés, ça fait une différence très marquée! Comme nous le sommes habitués au Québec, ou devrais-je dire à Québec, les contrastes, ça nous connaît. Je dis à Québec, parce que souvent il y a cinq à huit degrés entre Montréal et ici. Mais cela ne m’inciterait pas  à déménager pour autant. Il y a trop de monde à mon goût là-bas. Trop de circulation, pas assez de campagne. Mais c’est mon opinion, et ce blogue sert à ça. Tant qu’à donner mon opinion, j’aimerais dire que pour l’instant, la campagne électorale est l’une des plus ordinaire que j’ai vécue. Les gens qui se présentent offre des chèques ici et là, comme s’ils saupoudraient des graines à des poules dans un enclos! Franchement, c’est pathétique! Et les solutions? C’est pour quand? La formule de rabaisser l’autre pour mieux paraître, c’est plus que redondant, c’est vraiment dépassé. Cette façon de faire a d’ailleurs désabusé tous les citoyens. Les gens ne font plus la différence entre les partis; ils se contentent de voter pour le moins pire. Quel gâchis! Ça fait plus de vingt ans que ça dure, cette façon de faire. Comment obtenir du changement? Les gens essaient seulement de tirer leur épingle du jeu, ils aimeraient qu’ils leur en reste un peu dans leurs poches de temps en temps. Donc arrêtez de promettre des chèques à tout le monde et faites quelque chose de concret. Arrêtez de piger dans nos poches! Posez des gestes qui favoriseront la croissance économique! Jouer à la trappe avec nos sous, c’est empêcher toute progression naturelle de l’économie. Un cartel, qu’il soit public ou privé, ça demeure un cartel! Légal ou non, ça dépend dans quelle équipe! Donc forcez-vous pour faire mieux, beaucoup mieux! Vous êtes pathétiques!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...