mardi 18 septembre 2018

Un jour à la fois

Encore un superbe matin à 15 degrés! Hier nous nous sommes promenés en décapotable, profitant au maximum de cette merveilleuse température! Je sais que certains ne seront jamais contents du temps qu’il fait, mais moi, j’aurais gardé un peu de cette chaleur. La semaine est commencée, c’est jeudi matin que ma douce part pour Lebel-sur-Quévillon. Elle y sera 7 jours. Moi je me prépare mentalement pour mon périple vers Hamilton. Je me dis que j’y trouverai bien quelque chose d’intéressant. J’adore voir du pays. Et puis, je crois que ce sera une sortie hors du dôme. À moi de prendre des notes. Et puis, je vais en profiter pour réfléchir, trouver des réponses à certaines questions qui me hantent depuis un bon moment. Ma grande réflexion qui dure depuis quelques temps tourne un peu en rond. La course vers l’emploi dès le CÉGEP, la course pour finir mon Baccalauréat et arriver sur le marché du travail. Des timings qui furent difficiles à rencontrer! Et par la suite, entamer une autre recherche pour réussir à me concentrer sur un métier en particulier. Un métier qui n’est pas encore reconnu. Un métier très éparse, où je dois utiliser autant mon cerveau que mon corps. Rester à l’affut des nouvelles façons de faire, autant en informatique qu’en impression et en installation, en passant par la préparation! Chaque jour je me dis que je suis chanceux d’être mon propre patron, de pouvoir gérer mon horaire. Je me dis aussi que je dois me conserver le plus possible en bon état pour continuer encore longtemps. Je me demande si je devrais continuer en ligne droite, en profiter pour ramasser un peu d’argent (????) et continuer d’être heureux. Le compromis d’être entrepreneur à la maison, avec une famille. Faire passer la famille avant le travail. Accepter de ralentir ma production au profit de ma famille. Des fois je me dis que je devrais en faire un peu plus pour moi, mais aussi pour mon entreprise! Puis l’envie me passe, le temps adoucissant les choses, les événements me guidant vers d’autres avenues. Voilà, c’est ça mon côté missionnaire! On s’en reparle.

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...