mercredi 26 septembre 2018

En attente.

 Quelle pluie ce matin! Curieusement, le mercure est monté de trois degrés cette nuit. Il pleut depuis hier après-midi. Pas trop de vent, pas vraiment confortable, mais comme on dit, avec l’été qu’on a eu. Pourtant, il a plu cet été. Très souvent même! Mais il a fait chaud. Certains disent que ce fut un été meurtrier à cause de la chaleur... Je ne dirai rien là-dessus, je ne suis pas un connaisseur. Mais ce que j’ai constaté, c’est que nous avons eu un été! Car l’an dernier, j’ai attendu l’été pendant trois mois. Puis l’automne est arrivé avec de belles journées. Que de souvenirs dans une vie. Certains joyeux, d’autres moins. Il faut apprendre du passé sans jamais y retourner. Il ne faut pas non plus avoir d’attentes par rapport à ce qui s’en vient, car c’est un excellent moyen d’être déçu, ou d’être pris au dépourvu. Hier je fus l’hôte de tous mes enfants en même temps pour souper. Chose très rare qui m’a rendu heureux. D’accord, j’étais crevé dans la soirée, mais vraiment content! Ce qui était dommage, c’est que ma Bibi n’était pas là. Elle arrive aujourd’hui. J’ai bien hâte de la voir. Ici, c’est un peu n’importe quoi quand elle n’est pas là. On s’aperçoit vite qu’elle n’est pas là. Bien sûr elle aura son mot à dire, mais c’est comme ça que je l’ai connu et c’est comme ça que je la reconnais! Et son retour me redonnera un peu d’énergie. Ces jours-ci, je peine un peu à la tâche. On dirait que j’ai perdu la faculté de me reposer. Je me laisse un peu de temps, on ne sait jamais, dès que les élections seront passées, je sais que je me sentirai mieux. Bien sûr, l’écho des résultats pourra brouiller certaines de mes bonnes intentions, mais tout reste à voir! Alors on attend!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...