mercredi 19 septembre 2018

Encore une autre journée.

Neuf degrés ce matin, un peu de pluie, mais rien de sérieux qui pourrait m’empêcher d’aller en vélo. Je dois dire qu’hier, j’ai vécu une période de journée vraiment mauvaise. J’irais jusqu’à dire la plus mauvaise de toute mes installations. J’ai dû me parler vraiment beaucoup. Respirer énormément. Et puis, étant épuisé, j’ai pris le temps de récupérer un peu avant de continuer ma journée. Tellement claqué que j’en ai oublié que j’avais fait chauffer mon BBQ pour le nettoyer! Il est demeuré allumé au moins 3 heures pour rien. Mais bon, il y a pire. Je pourrai dire qu’il est propre! Et ce matin, j’ai mal à certains endroits, preuve que je me suis donné au travail! Mais j’ai donné du mien, de mon temps! Comme lorsque je donne du temps pour la chambre de commerce, je le donne pour moi, pour les membres et je fais attention à chaque cent que je décide (avec le CA) de dépenser. Car c’est notre argent à nous, les membres. On ne peut en dire autant de nos représentants politiques ces jours-ci. Quelle campagne bonbon! SI on se fie aux promesses faites, nous serons tous plus pauvres encore dans quelques années! Quand ton PM te dit qu’il veut taxer Amazon, j’espère que vous comprenez que c’est vous tous qu’il veut taxer? Faut-il encore plus de taxes? Vraiment, il y a sûrement un autre moyen de financer vos dépenses! Je trouve que c’est plus que trop. Juste le fait d’y penser me lève le cœur, me rend un peu déprimé. Encore quatre ans de merde! Comment se sortir de ce merdier? À part s’isoler, quitter la place, trouver des moyens de vivre un peu en parallèle, faire plus simple, diminuer son rythme de vie au maximum, y a-t-il d’autres solutions? Car ces solutions ne sont pas tellement envisageables avant quelques temps encore. Une chose est sûre, je travaille fort pour sensibiliser les gens autour de moi, mais je me sens un peu comme un prophète qui annonce la fin du monde...Bref, je m’endure, mais l’énergie autour de moi me rend triste, vraiment triste. On pourra en reparler.

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...