jeudi 27 septembre 2018

Toujours en réflexion!

Ouf! 7 degrés ce matin, mais ça m’a semblé plus froid que mardi, alors qu’il faisait cinq! Forte dose d’humidité et une sorte de feeling glacial... Mais j’ai connu pire. Joanne est revenue hier! Quel bonheur! Il m’a semblé avoir plus d’énergie pour m’entraîner. Et je pense que ma journée ressemblera à ça : plus de sourires, plus de «power»! Et puis, la fin de semaine arrive tranquillement. Oh oui, car la dernière fin de semaine fut très courte avec un aller-retour vers Hamilton. Donc j’ai l’intention de ne rien faire en mautadine! Profiter du moment présent avec ma Bibi. Après une moitié de septembre plutôt moche, ne pas se décourager et rester optimiste pour un automne doux! Les élections vont finir par passer, ensuite nous pourrons nous adapter aux résultats obtenus. Les citoyens auront le gouvernement qu’ils ont demandé. Ensuite j’aurai sûrement des choses à dire! Laissons le temps nous guider vers cette réalité en devenir. J’ai d’autres soucis bien réels et bien présents à m’occuper. Plus le temps passe, plus je sens que les choses vont s’arranger. Mes inquiétudes sont plus floues. C’est dur de «dealer» avec cette angoisse qui gruge notre quotidien. Cette inquiétude chronique par rapport au coût de la vie qui monte sans cesse. Il monte plus vite que mes prix. Je suis souvent perdant dans tout ça, réalisant trop tard que j’aurais dû... Mais je vais me reprendre! Je vais revoir tout à la hausse, instaurer un coût «obligatoire» lorsque je quitte le bureau. Augmenter mon taux horaire puisque tout le monde l’a fait. Ce sera une période d’adaptation pour moi. Mais quand je réalise que mes clients peuvent déduire à 100% ce que je fais pour eux, je dois arrêter d’être Mère Térèsa! Les gens pensent que parce que je travaille de chez moi, je charge moins cher. Quand je vais au garage, est-ce que je paie moins cher parce que je travaille de chez moi? Quand je vais faire l’épicerie, est-ce que j’ai un rabais parce que je travaille de chez moi? Je dois analyser tout ça et trouver des moyens concrets pour rentabiliser mon entreprise. Bon jeudi!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...