vendredi 28 septembre 2018

Prendre le temps.

Hier, nous avons pris le temps, ma femme et moi, d’écouter la ligne ouverte avec M. François Legault. Premièrement, quel calme face à autant de questions. Et puis, quelle franchise de répondre qu’il ne connaît pas tel dossier. J’avais l’impression d’entendre le même homme que j’ai rencontré l’an passé, et non celui dépeint par les médias et les autres partis. Je ne suis pas d’accord avec certaines choses dans son discours, mais je crois que ce serait mieux que rien. Je pense que ce serait mieux que de continuer à faire monter la dette sans rien faire. Et je n’ai pas la même connaissance des dossiers que lui. Je ne les comprends pas de la même manière. Quand il parle, il pense société. En tous cas, j’avais déjà voté pour la CAQ lundi dernier, et d’entendre ce qu’il avait à dire hier n’aura fait que confirmer que j’ai bien fait. Mon choix n’est sûrement pas le meilleur, mais c’est celui qui me représente le plus. Comme on ne peut donner un gigantesque coup de roue, pour tout changer, alors il faut composer avec ce qu’il y a en place. Et passer du côté obscur, c’est peut-être une question d’ignorance ou encore d’écoeurite majeure, mais je me refuse à cette façon de faire. La décroissance, la prise en charge complète du gouvernement ne font pas partie de ce que j’attends de la société où je vis. Je suis tanné de donner tout ce que j’ai gagné pour aider les autres à réaliser leurs rêves, qu’ils fassent comme moi, qu’ils travaillent dans le but de les réaliser! Je pense que j’ai assez donné pour les autres et que je dois commencer à donner pour moi. Dix degrés ce matin, c’était doux en vélo. La fin de semaine arrive enfin, et je vais la passer avec ma Bibi. Le reste m’importe peu pour le moment. À bientôt!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...