jeudi 6 septembre 2018

Apprécier la vie.

Quel matin chaud! Formidable de pédaler à 4:45, 21 degrés, malgré l’absence de lumière. Des fois je me dis que je devrais en faire plus, un peu plus chaque jour. Et, à force d’accumuler de l’expérience, je deviens de plus en plus efficient. Mais parfois, je me dis tout le contraire. Ces journées-là, je sens bien que j’ai besoin de repos. Et toutes ces idées continuent de faire leur chemin, petit à petit. Dans le torrent d’informations qui nous inonde chaque jour, difficile de faire autrement. Nos enfants sont «trempés» dans ces informations depuis leur naissance; qu’elles soient authentiques, dirigées ou encore fausses, ils y sont soumis malgré eux. Ils apprennent tout jeune à se faire une idée, un opinion sur des tas de choses. Des choses qui n’existaient même pas dans notre temps! Plus je prends de l’expérience, plus je me rends compte que je n’en ai pas! Dans ce monde numérique où tout est jetable, à quoi bon s’attacher à ces choses qui réussissent à nous rendre heureux! Comme si notre bonheur en dépendait! Mais pour vrai, notre bonheur est en nous depuis le début des temps, il suffit de lui laisser une place! Apprécier ce qu’on a et arrêter d’envier ce qu’on n’a pas! Plus je prends de l’expérience, plus je me dis que je dois simplifier ma vie, ralentir la cadence pour mieux apprécier! Vraiment difficile lorsque le bruit de la ville s’éveille; lorsque je dois prendre la route. Alors je mets des œillères et je continue, bien concentré sur mes objectifs. À plus!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...