mardi 25 septembre 2018

Il faut se donner une chance.

Mardi matin, 5 degrés. Quel temps frais. Pas si pire le test des nouveaux gants. Avec un petit gant de coton, je pense que ce sera vraiment bien. Ces jours-ci sont les derniers de la saison en vélo le matin. Ils sont durs, demandent beaucoup de volonté. La noirceur, le froid, les autres que je m’assure de voir. Puis, à mon retour, je suis content, fier de moi. Contrairement à la majorité du temps, je n’ai pas cette suée incroyable une fois mon entraînement terminé.
Hier je suis allé voter par anticipation, me libérant de cette corvée, ce geste auquel je m’oblige comme citoyen. Il n’y avait pas grand monde, plus de personnes qui étaient là pour veiller au bon fonctionnement des choses, que de gens qui allaient voter. Mais au moins, j’y suis allé. Maintenant, je ne peux plus rien faire d’autre, à part attendre au premier jour d’octobre. Je ne suis pas rassuré, ne gagnant jamais mes élections. Et comme il y a une vague communiste qui plane au dessus de nos têtes, rien n’est plus inquiétant. Comme je ressens les choses, l’énergie autour de moi, je peux vous affirmer que rien n’est plus stressant. Alors ça reste à voir. Et je ne demande qu’à être étonné, intéressé par les résultats. Pour arriver à quelque chose, il faut se fixer des objectifs. Et des promesses électorales, ce ne sont pas des objectifs. Ce sont plus des visions, des trucs utopiques parfois frôlant le ridicule. Il faut vraiment demeurer ici pour comprendre que nous sommes sous un dôme!
Dans l’épisode des jeunes qui vont à l’école, Cameron est enrhumé solide, avec les sinus bien remplis. Vicky continue sa vie à pleine vitesse et j’aurai sûrement des nouvelles de mon grand ce soir, car il censé venir souper.
Et si tout va bien, ma Bibi reviendra demain soir, je serai vraiment content, oh ça oui! Chaque journée qui passe en son absence n’a pas la même saveur. À demain!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...