jeudi 13 septembre 2018

Ça va vite!

C’est avec un beau 13 degrés que je suis allé pédaler ce matin. Je fais le constat que les gens partent de plus en plus tôt le matin, sûrement à cause du trafic, qui est complètement fou depuis le début des travaux d’agrandissement de l’autoroute Henri IV. Car ici, sous le dôme, tout est plus long, tout coûte plus cher. Tellement triste, ce constat. Et à entendre nos politiciens en campagne, ils ne feront rien pour arranger ça. Ils s’amusent à promettre n’importe quoi! Bien sûr, dépenser l’argent des autres, la nôtre par surcroît, ils ne connaissent que ça! Pour eux, la seule solution pour faire quoi que ce soit, c’est de piger dans les poches des autres! Quelle belle philosophie! Pourtant c’est la triste réalité. Les gens qui croient que tout deviendra gratuit, vous vous faites endormir! Cette «gratuité» nous coûte beaucoup plus que la peau des fesses! Je ne comprends pas pourquoi les gens continuent de vivre. Nous vivons tous au dessus de nos moyens, parce que le gouvernement nous y oblige! Sinon, il faudrait considérer un départ pour un autre endroit. Depuis des années, le «modèle» nous garde unilingue ignorant. Mais comme ça commence à s’effriter, ce modèle est en fin de vie. Mais combien de temps reste-t-il? Je crois que je ne serai plus là pour constater du changement! Actuellement, nous payons pour la génération qui nous devance, pour celle qui nous suit, en plus de payer pour nos propres besoins! Le problème, c’est que nous payons pour les autres avant nous! Quelle folie...
Comme je plus réaliste qu’alarmiste, je tente jour après jour de répandre la joie autour de moi. Mais je commence à trouver ça dur. Ne pas prendre les gens pour des idiots, les apprécier pour ce qu’ils sont. Mais à force de côtoyer des gens qui paient tout, sans arrêt, des fois leur humeur au volant, ou dans leurs relations professionnelles devient vite n’importe quoi! En espérant que la vie deviendra plus douce, je vous dit à bientôt!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...