mercredi 12 septembre 2018

Un peu dépassé...

Quel beau matin suite à cette période froide qui vient de nous quitter! C’est normal que nous ayons du froid au mois de septembre, mais personnellement, je préfère quand nous avons du temps doux jusqu’en octobre! Quinze degrés à cinq heures du matin, quelle joie! Mercredi matin, je me sens fatigué comme si nous étions vendredi! D’accord, la journée d’hier fut longue, avec une installation continue à travers l’horaire, mais ce sera beau! Ce qui est moins beau, ce sont les pancartes d’élection. De plus, il y en a qui n’ont pas de photos des candidats, qui portent un message étrange. À se demander pourquoi ils ont payé pour ça. Mais quand on prend le temps de lire, on comprend aussi que c’est nous les citoyens, qui avons payé pour ça. Comme un certain trou d’eau, ils parlent en notre nom, même si on ne sait pas de quoi ils parlent! Les bras m’en tombent tellement je trouve ça aberrant! Mais notre société est divisée; il y a les boomers, les «X» et les millenials.
En finissant vendredi dernier, je me rends compte que j’ai un message. Je le prends lundi matin. Quelqu’un qui a une demande sur son véhicule. Je le rappelle hier, il me dit que c’est réglé. Il me dit aussi qu’il m’avait appelé vendredi! Et il raccroche! AU moins je ne l’ai pas comme client. Ce genre de client, je ne tiens pas vraiment à les servir. Ils y a ceux qui sont tellement occupés qu’ils manquent de temps pour faire un suivi sur leur vie personnelle. La course sans arrêt, une roue diabolique au mouvement perpétuel! Et il y a ces jeunes qui, savent ce qu’ils ne veulent pas, mais aussi ce qu’ils n’aiment pas! Difficile à servir, car difficile à cerner. Ils vivent avec leur meilleur conseiller et ami, leur appareil numérique communément appelé «téléphone». Dire qu’à seize ans, je ne savais même pas qu’un jour nous aurions des cellulaires... Mais bon, la vie continue. Le temps nous guide vers les avenues que nous choisissons en fonction de nos besoins. Plus le temps passe et plus il faut faire des choix. Être au courant de tout, savoir tout, s’intéresser à tout, c’est très enrichissant, mais peu payant! On s’en reparle!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...