lundi 1 octobre 2018

Lundi matin.

Une autre semaine qui s’amorce avec un changement de mois. Premier octobre, il fait 3 degrés. SI ça continue ainsi, je vais devoir partir le chauffage central. L’incorfort des matins est difficile à vivre. Et puis, avoir le nez froid ou les mains gelées à longueur de journée, ça finit par être dur à endurer. Pourtant, je me souviens avoir fermé le chauffage très tard le printemps dernier. Même si l’été fut chaud, il fut de courte durée. En fin de semaine, j’ai lu dans mes notes que la chaleur avait commencé le premier juillet. Donc deux mois. Pourtant une saison compte trois mois. Mais il faut rester optimiste, dame nature nous aime sûrement plus qu’on peut l’imaginer...! Mais aujourd’hui, c’est jour officiel des élections provinciales. Pas de panique, mais espérons tout de même que nous seront plus chanceux que les dernière années. Des changements radicaux, sûrement pas, mais si les calculs peuvent être meilleurs, si une progression peut s’orchestrer tranquillement... C’est bien de rêver, ça donne parfois des ailes, un petit coup de main pour continuer. De toute façon, on s’en reparle demain de ces résultats, car j’ai bien hâte de savoir quelle est la «vérité» dans tout ça. Mes réflexions ne font que continuer. Ma visite à Lac Etchemin vendredi dernier m’a fait vraiment réfléchir. Voir des gens aussi généreux, ayant travaillé toute leur vie, être aussi diminués par la maladie... Quel dur moment. Je ne sais plus si je dois continuer comme ça, ou bien si je dois revoir ma formule en entier. Peut-être rafraîchir quelques aspects de mon travail, pour me permettre d’évoluer encore un peu. Tous ces songes me tirent pas mal de jus, le temps, lui, n’arrête pas. Bien sûr, le privilège, c’est d’être en vie, de réussir à se valoriser dans quelque chose, mais quand tu commences à te questionner, il y a peut-être quelque chose à faire de plus. Je dois y aller, la semaine commence!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...