mardi 9 octobre 2018

Ça s’en vient!

Mardi matin, 7 degrés, comme tous les jours depuis vendredi. Quelle fin de semaine extraordinaire! Nous sommes allés voir un film vendredi soir: Venom! Amateur de ce personnage, je dois dire que j’ai eu beaucoup de plaisir! Et samedi matin, nous sommes allés en randonnée de vélo. Vongt-deux kilomètres de bonheur! Ensuite nous sommes partis au camping. Il faisait vraiment froid et il bruinait sans arrêt. Un souper avec les nains, un repas d’Action de Grâces très apprécié! Dimanche nous avons pris une grande marche sur le terrain, histoire de voir à quelle vitesse les gens «hivernaient» leur «set up». Contrairement aux dernières années, les gens ferment au moins deux semaines plus tôt. Le froid et la pluie les repoussent. Nous avons commencé nous aussi, à se ramasser pour la saison froide. Saison qui coûte cher, saison qui dure trop longtemps! Et hier, à notre retour, nous sommes repartis en vélo pour 39 kilomètres! C’était froid, nuageux et un peu mouillé vers la fin. Mais c’était magique! Des fins de semaine comme ça, loin de l’actualité, ça fait du bien! Retour à la réalité ce matin, produire l’équivalent de cinq jours en quatre, je commence à m’y faire! J’ai hâte de recommencer! Une petite réunion ce matin pour la chambre de commerce, ensuite on reprend le gouvernail. Pas tellement de retard, mais certains dossiers commencent à traîner. Le genre de dossier où il y a trop d’intermédiaires. Parfois ça s’étire... Mais je suis crinqué pour me préparer à affronter la saison froide. Une fois l’Halloween passée, le temps des fêtes arrive en courant, que dis-je, en galopant avec tous  ses artifices! Quelle folie! Il faut se rentrer dans la tête que ça s’en vient, les garages de toiles, les pneus d’hiver, le déneigement, les vêtements adaptés, la souffleuse, etc. Isshh! Tout reste à voir, chaque hiver a son lot d’imprévus. Pour ma part, je veux un hiver moins froid. L’an dernier fut vraiment trop dur et trop froid. Mais on aura le temps d’en reparler plus longuement en temps et lieu! Bonne semaine!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...