mardi 30 octobre 2018

Toujours en questionnement.

Deux degrés ce matin, très mouillé. Je garde espoir de pouvoir retourner dehors en vélo avant la grande fermeture. Faire du vélo avec le derrière mouillé, est très désagréable et me cause parfois des surprises plus tard. Alors on pédale à l’intérieur. C’est aujourd’hui que revient ma Bibi. J’ai bien hâte.  La journée d’hier s’est bien déroulée malgré la fatigue des derniers jours. Et puis, prendre ça un peu plus lentement ne m’a pas fait de torts. Tout en songeant à mon avenir, vous avez bien lu, j’ai fait une demande d’inscription à CodeBoxx. Je ne sais pas où ça va me mener, mais je dois savoir. J’ai beau me dire que je vais continuer à travailler jusqu’à la fin, je ne sais pas si je pourrai toujours fournir autant d’efforts. Des fois je me mets à penser à mon âge et ça me fait un peu peur. Cinquante coups l’an prochain, qui l’eut cru? J’ai toujours eu la foi, mais je me demande si je dois accélérer la cadence. Il fut un temps où je me sentais prêt. Prêt pour le grand saut. Mais plus récemment, je me sens prêt à vivre autre chose. Autre chose que travailler. Autre chose que payer. Ça fait des années que je paie pour les autres. Chaque année, je refais un bilan et je constate que ceux pour qui je paie s’en tirent parfois mieux que moi. De le savoir me rend un peu hargneux. De sentir leur énergie m’a souvent dérangé, à un point tel que je me suis demandé si je devais arrêter. Arrêter de payer, m’en aller là où je n’ai pas à me soucier de ces gens là. Dans un endroit où je ne me sens pas comme un extra-terrestre, un illuminé qui ressent, un bon samaritain qui donne son temps parce qu’il croit en la vie. Un bizarre qui aime les gens autant que la vie. Un quelqu’un qui sait que la vie est un cadeau, que de vivre est un privilège! Souvent je ne me sens pas à ma place dans cette société. Parfois je ne sais plus si je dois m’isoler ou me faire discret. Et puis, ça me passe, comme un rhume, ça vient, ça passe, ça revient ! En attendant, je continue d’espérer! Bonne journée!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...