mercredi 10 octobre 2018

Ouin...

Wow! Hier quand je me suis couché, il faisait 20 degrés. Je me suis relevé deux heures plus tard, il faisait 10 degrés! CE matin il fait 9 degrés, à Montréal, 21 ! QUel drôle de climat ce Québec! Je suis parti en vélo, entre deux averses. Mais la pluie commençait à me détremper à mon retour; rien d’agréable sous les 15 degrés! Je suis perdu dans mes pensées, à me demander ce que je pourrais bien faire pour améliorer ma carrière. Et je me dis que je suis chanceux d’être mon propre patron! Et que je devrais être fier de moi, fier de ce que j’ai accompli avec les années. Oui, l’écrire m’aide à synthétiser le tout. La vie est douce depuis quelques temps, malgré bien des émotions, malgré cette évolution des mœurs, malgré la vitesse à laquelle la technologie évolue! Hier soir je me sentais dépassé et j’avais comme une sorte de panique. Mais dormir m’a fait du bien. Puis, en m’entraînant, je me suis rassuré, je me suis dit que la vie était douce, que je devais continuer de croire en l’homme, de croire en sa volonté! Mais avec ces jours gris qui sévissent ces jours-ci, ces jours de réflexion pendant lesquels je me pose tellement de questions, des fois je ne le sais plus... Alors je me ressaisis pour continuer à être cette personne qui aime la vie, qui aime le monde. Je me demande aussi pourquoi mes enfants ont plus peur que moi d’affronter leur vie. S’absenter d’un cours au lieu d’y aller. Quel mystère... Je suis peut-être trop stimuler pour eux, mais moi, des fois je trouve qu’il m’en manque un peu. Que je pourrais faire mieux. Mais le temps nous le dira. À plus.

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...