lundi 15 octobre 2018

Ça se poursuit!

Lundi matin, 6 degrés, un peu gris, mais confortable à vélo. Je dois continuer de profiter de ces matins dehors, car une fois «encabanné», c’est la fin. Après un été de vélo extraordinaire, je pourrai dire que j’ai aussi profité de mon automne. Parlant d’automne, quelle journée ce fut hier. Nous sommes allés fermer la roulotte. Que de détails à ne pas négliger. Retirer les bananes de sous l’auvent, enlever les poteaux qui soutiennent l’auvent, rebrancher la moteur. Souffler toute la tuyauterie, y mettre de l’antigel. J’ai même entreposer mon «baril» qui nous sert de lavabo extérieur. J’ai tondu le gazon, nous avons mis des boules à mites un peu partout, des feuilles d’assouplissant au travers des vêtements. Fermer les extensions, enlever la batterie. Il reste à ramener le cart et enlever le fil électrique qui alimente la roulotte. Hier soir, nous étions passablement amortis! Encore une fin de semaine qui m’a permis de décrocher! De me sentir en dehors du train-train quotidien. Samedi soir, nous sommes allés à l’anniversaire de Stephane, qui se déroulait au Rascal. Une belle soirée, remplie d’amour, à la manière de Stephane. Une soirée agréable, où nous avons pu jaser avec plein de gens. Et il y eu la danse. Ça me tentait de danser, mais je me sentais un peu fatigué. Mais ça valait la peine! Samedi matin, tout le contraire avec un dernier hommage au père à Denis. Vraiment triste. Entre les deux événements, j’en ai profité pour tondre la gazon final avant que le manteau blanc s’installe pour de bon. Les préparatifs pour l’hiver sont commencés, il suffit de rester calme. Une autre semaine qui commence, elle aura cinq jours celle-là. Mais je dois me reposer un peu, ce sera sûrement aujourd’hui que je vais commencer. J’ai des mesures à aller prendre ce matin, ensuite, pas mal de comptabilité à faire. Quelques appels et la journée sera déjà avancée. À plus!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...