dimanche 28 octobre 2018

Ça change les idées.

Dimanche matin. Comme je dois reconduire un de mes enfants au travail pour sept heures, j’en profite pour écrire un peu, car je suis déjà debout. Hier fut une journée de préparation à l’hiver. Ma sœur est venue avec son auto, nous avons installé ses pneus d’hiver, nettoyer ses freins en même temps. J’ai remplacé un essuie-glace qui semblait un peu trop estival et nous avons mis du silicone sur les caoutchoucs des portières. Un bon début. Ce fut très agréable de passé du temps avec ma sœur. Il faut saisir les occasions de passer du temps en famille, c’est très précieux. La même chose pour ma plus vieille, essuie-glace saisonniers, vérification de l’antigel, du liquide lave-glace. J’ai «rafraîchi» ses roues d’hiver avec un petit sablage et une couche de peinture antirouille. Nettoyage des freins, installation des tapis d’hiver, silicone sur les caoutchoucs, etc. Il faut suivre de près cette bagnole de seize ans! J’ai aussi râclé des feuilles, installé la toile sur le garage mono-pente. Une fois bien fixée, j’ai stationné le décapotable à sa place pour un gros dodo, en compagnie du cart de golf. Il était déjà 17:00. Je suis rentré pour qu’on soupe, mon fils et moi. Petit film et pas trop tard. Ce matin, alors que les gens de la météo annonçaient «l’apocalyspe» pour la nuit, il y a un fort vent, je pense que prendre une marche serait désagréable, mais pas vraiment de neige, ni de pluie. Si la tâche ne m’incomble Pas trop, je vais tenter d’installer les pneus d’hiver sur l’auto à ma Bibi, et aussi sur mon petit camion. On s’en reparle. Bon dimanche!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...