jeudi 25 octobre 2018

Vérités ou mensonges?

Encore un délicieux matin où il fut bon d’aller en vélo dehors. Il semble bien que ce fut un autre mois plus froid que les normales. Donc deux mois plus chaud, suivis de deux mois plus froid. Comme la température n’est rien de prévisible, c’est toujours intéressant de constater ce qui s’enchaîne jour après jour. Mis à part une certaine contrariété, la journée d’hier fut une réussite. J’ai choisi d’être heureux, alors voilà. Je n’ai pas non plus écouter les mêmes actualités que d’ordinaire. Certains médias nous racontent bien des sornettes, mais d’autres préfèrent nous faire penser à autre chose. Ces médias remportent un certain succès, car ils nous font du bien. Difficile de choisir entre des vérités qui font mal et qui choquent ou des mensonges réconfortants! Mais il y a ce genre de médias, qui se glissent entre les deux, en ne parlant pas beaucoup, et laissant de côté les trucs d’opinion et les nouvelles plus ou moins convergentes des autres joueurs. Alors si je n’ai pas le goût de rester «éveillé», prêt à faire fi d’une journée qui semble devenir un merdier, je peux me réfugier dans ce «mood» pour préserver mon sourire. Alors je me lance dans une autre journée, qui s’annonce intéressante. Chaque journée a son lot d’apprentissage. Ces derniers jours, j’ai oublié que j’étais heureux. J’ai aussi partagé la peine de mon plus jeune sans toutefois savoir pourquoi. Être très parent requiert des aptitudes qui sont parfois recueillies dans l’air autour, alors il faut rester vigilant et à l’écoute de nos jeunes, car on ne sait jamais. Pour ce qui est de l’anxiété, on en reparlera bientôt.

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...