jeudi 4 octobre 2018

Petite montée de lait.

Je commence à trouver que les gens sont vraiment trop bavards sur Facebook. Depuis «l'entente» entre le Canada et les USA, les gens se lancent en politique sur les réseaux sociaux, brandissant le bâton du berger, comme s'ils pouvait changer quelque chose! Premièrement, personne au Quebec ne sera gagnant dans cette histoire d'entente décousue. Notre PM, le trou d'eau, semble s'en foutre complètement. N'empêche, vouloir s'occuper encore plus d'une province qui siphonne le pays chaque année, comme un parasite, ce n'est sûrement pas une priorité. Et comme je reconnais les gens qui crient, ils défendent leur famille et/ou des amis qui ont une ferme laitière. Ou bien ils sont atteint du syndrome «me too». Bref, ce délire commence à me tomber sérieusement sur les cailloux. En tant que président des gens d'affaires de mon quartier, je suis pour l'achat local. Mais pas quand c'est pour me faire fourrer. Dans mon quartier, il n'y a pas de ferme laitière. Mais nous nous encourageons entre commerçants. Protéger une fausse économie, c'est comme couver ses enfants, à un moment donné, ils seront confrontés à la vraie vie; c'est là que ça complique. Laissez les gens se débrouiller par eux-mêmes. Laissez l'humain être inventif, dynamique et performant! Ce genre de phénomène commence à m'agacer énormément, et je sens qu'il fera en sorte que je quitterai un jour les réseaux sociaux. À plus!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...