jeudi 11 octobre 2018

On se prépare à hiberner!

Ouf! Quatre degrés ce matin avec un bon vent! La pluie continue de tomber. Sortir faire du vélo le matin, on dirait que ça achève! Quelle semaine grise jusqu’à maintenant. Je pense bien partir le chauffage central aujourd’hui puisque les températures annoncées ne semblent pas inclurent de soleil avant dix jours. Comme les maximums quotidiens ne dépassent pas les dix degrés, impossible de garder la maison au chaud. Mais c’est toujours une décision dispendieuse, que de partir le chauffage pour de bon. Les tarifs d’électricité sont tellement indigestes, il faut vraiment y penser avant de consommer plus de courant que d’habitude. Pas drôle... Je ne sais pas trop quoi dire que je n’ai pas déjà dit ou dénoncé à ce sujet. Le fournisseur qui détient le monopole en production, distribution et tarification d’électricité semble être une gigantesque levée de fond pour le gouvernement. Une levée de fonds taxable! Impossible d’y changer quoi que ce soit. Alors je prie pour que l’hiver ne soit pas aussi froid que le dernier, car ça coûte cher. Et ça coûte cher partout. Je jasais avec ma sœur hier, elle me faisait part qu’elle aussi trouvait que ça commençait à paraître au quotidien, la montée des prix au détail. Quand tu ne réussis pas à remarquer quand tu magasines que les prix montent, mais que tu le constates dans ton budget, ça, ça fait mal. Sans changer ton train de vie, tu te rends compte que tu ne peux plus payer comme avant. Donc il faut couper quelque part. Depuis des années, je le dis, je le constate, les prix montent, les quantités diminuent. Je n’arrive pas à comprendre que certaines gens soient contents que le prix du litre d’essence monte! Je suis subjugué de constater que certaines personnes ne comprennent pas que si on impose des taxes au magasinage en ligne, au service de «streaming», c’est aux citoyens qu’on impose de nouvelles taxes! Des fois, les gens me disent qu’en étant travailleur autonome, je ne paie pas beaucoup d’impôts. Malgré un montant imposable assez bas, je dois tout de même payer un montant au gouvernement que je dois diviser en cinq paiements! Car ce montant, je ne peux l’assumer d’un seul coût. Jusqu’où cela va-t-il nous mener? Je sens que nous devrons couper encore plus bientôt. À voir!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...