mercredi 20 février 2019

25 ans.

Alors encore un matin sous les moins vingt! Quel climat impossible! Si on ne gèle pas, alors il neige ou il pleut! Mais cet hiver, même quand il neige, il fait froid! Pas si froid la nuit, mais très froid le jour. À l’approche d’autre neige, faut-il s’alarmer avec nos toitures? Ça fait déjà trois fois que je monte là-haut pour en enlever! Si la tendance se maintient, je devrai y retourner encore. Bien sûr, je ne l’enlève pas toute, je ne veux pas abîmer le revêtement de tôle si cher payé. Mais pour un autre hiver encore, rien ne se vide! Les épisodes de verglas ont réussi à faire coller comme il faut tout ça! Je me souviens de ce vendeur avec lequel je me suis disputé, je me souviens de ce chef d’entreprise avec qui je me suis engueulé. Mais ma toiture ne se vide presque jamais. La pente n’est pas assez prononcée. Et avec la combinaison de la météo de cet hiver, le résultat est une écoeuranterie. Mais nous allons encore survivre. Mais nous aurions pu mettre l’argent de cet amas de tôle ailleurs. Mais comme je n’y peux rien, ça fait juste un peu de bien d’en parler. Comme quand je dis que je m’ennuie de la tente roulotte, ça me gronde à la bonne place! Mais je ne veux pas non plus me racheter un véhicule de tire. Tant de sacrifices pour la famille et mon travail m’ont coûté une fortune et aussi m’ont demandé des efforts physiques que je ne pourrais refaire. Mais de tout ça, je ne regrette rien. Je préfère avoir de bons souvenirs, garder mon sourire et le partager! Hier, nous fêtions 25 ans d’Amour! Et oui, vingt-cinq ans de fréquentations! Et je dois vous avouer que je craque encore pour elle! Partager ma vie avec elle me rend heureux, et, je choisis d’être heureux! COmme nous ne sommes que des humains, nous avons fait des erreurs, nous avons expérimenté des tas de choses, mais nous l’avons toujours fait ensemble! Et ça, c’est merveilleux! En ce milieu de semaine, je constate que je dois appuyer un peu sur la pédale, histoire de ne pas perdre la cadence! Et puis, je veux continuer d’avancer et réussir à reprendre le dessus sur ma situation financière. L’hiver se termine chaque printemps, mais l’impôt, ça ne se termine jamais! Au travail!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...