jeudi 14 février 2019

Blanc, très blanc!

Un autre matin blanc! Moins dix degrés, il tombe une petite neige. Réussir à se payer un déneigeur, c’est s’accorder plus de temps pour vivre! N’empêche qu’il nous est tombé encore un bon trente centimètres de neige, réparti avec le vent. Je vais devoir monter sur le toit pour en enlever encore un peu. Et je vais sortir ma souffleuse pour éclaircir mes allées, car impossible d’aller dans le cabanon avec autant de neige. Pourtant, j’ai passé l’hiver à les garder libre! Et si la tendance se maintient, il retombera demain. Alors il faut s’armer de courage, car il est rendu difficile de trouver où mettre cette neige. Tout commence à être enterré de façon significative! Et puis l’état de notre rue est inadmissible! Pour ce que ça nous coûte de taxes, c’est lamentable. Un documentaire sur la dictature douce, relatant jusqu’où il est possible d’abuser des gens! Je ne sais pas pour vous, mais moi, je trouve tout à fait farfelu que la ville continue de souffler sur les terrains, car la neige retombe dans la rue. Et comme le ramassage ne s’est jamais complété depuis la première neige, soit le 10 novembre 2018, il est désolant de voir une telle désolation autour de soi. Circuler à pied ou en auto, est une expérience unique. Pour les gens de l’extérieur, rester chez vous, vous ne manquez rien! Et les routes en ville doivent être vraiment dégueulasses ce matin. Nous sommes le 14 février, jour des amoureux! Donc il reste encore pas mal de neige à tomber et du temps froid. Mais comme chaque hiver est unique, on ne peut pas vraiment le savoir. Et comme aucune personne ne peut nous aider du côté de ceux qui nous dirigent et qui s’occupent des services offerts, et bien on doit attendre! Malgré une liste exhaustive de services offerts, en bénéficier est une toute autre affaire! Je me dis que le printemps arrivera à un moment donné, il suffit d’être patient et créatif! Je ne sais pas pourquoi je ne prends pas de photos pour faire une sorte de montage de trucs incroyables! Des choses qui explique bien ce que c’est que de vivre sous un couvert de glace! Bonne journée!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...