mercredi 27 février 2019

Commencer le plus vite possible.

Je me souviens, il y a déjà longtemps, que je bougonnais parce que je n’avais pas le temps de m’entraîner. À force de m’entendre et d’en discuter avec les autres, je me suis rendu compte que je manquais de cohérence et que je n’avais que des bonnes raisons pour ne pas le faire! Et j’ai commencé à m’entraîner! Je me rappelle très bien avoir installé un vélo stationnaire devant la télé et commencer à pédaler ailleurs que dehors. Je me souviens aussi avoir fait des poids en même temps que je pédalais. Et je faisais tout ça le soir venu. Comme le temps passait, je trouvais que les résultats escomptés n’arrivaient pas vite. Alors j’ai fait le grand saut pour m’entraîner le matin. Bien sûr, il fallait que je réussisse à me coucher plus tôt. Et les années ont passées. Quand nous avons aménagé ici, au Capitolin, j’ai beaucoup travaillé sur la maison, du printemps jusqu’à l’automne. Ensuite, satisfait des résultats, je me suis remis à l’entraînement. J’avais même «nolisé» un espace dans le garage pour le gym! Ça fait plus de douze ans que je m’entraîne pratiquement tous les matins de semaine. Je ne vois pas comment je pourrais faire autrement! Des fois je trouve ça dur de me lever, mais jamais comme il y a quinze ans, alors que les nuits étaient dures et incomplètes à cause des enfants. Et je sais qu’une fois cette étape de la journée passée, le reste est beaucoup plus facile, avec plus d’énergie! Depuis ce jour, celui où j’ai commencé à prendre soin de moi, j’ai essayé de garder le cap vers l’avant. Si on veut des résultats, il faut commencer le plus vite possible. Je ne m’entraîne pas pour sculpter mon corps, ni pour rester mince; je m’entraîne pour faciliter mes journées. Bonne journée!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...