mercredi 6 février 2019

Je suis l’artisan de mon bonheur.

Hier ne fut pas ma meilleure journée. Rempli de bonnes intentions, quelqu’un a frappé sur une vieille blessure, et on aurait dit qu’elle n’avait jamais guérie! Le reste de la journée fut très dur. J’ai finalement passé au travers, me disant que je me devais d’être fier de moi, de ce que j’accomplis. Si je laisse les autres briser mon bonheur, c’est que je leur laisse toucher mon cœur! Alors je dois apprendre à fermer mon cœur, utiliser mon bouclier, celui qui me protège depuis toujours! Ce matin, mis à part le fait que je me sentais tellement vide d’énergie, embarquer sur mon vélo m’a fait le plus grand bien. Y a rien comme un peu vélo pour se remettre en marche. J’en connais qui devraient se trouver eux aussi une façon de faire passer le méchant, de s’extérioriser autrement que sur le dos des autres (nous les citoyens). Lire que la SAQ paiera pour nettoyer les vitrines de leurs succursales, c’est rire du monde pas mal. Déjà que nous payons leur augmentation de salaire, il faut aussi payer pour leur vandalisme! Ya-t-il un endroit au pays où il est possible de ne pas tout donner ce que nous gagnons? Y a-t-il moyen de vivre simplement, dans un endroit où l’on a pas l’impression de se faire avoir? Quand je broie du noir comme hier, on dirait que je perds l’étincelle qui guide mon sourire. Aujourd’hui, j’ai l’intention de me reprendre, de vouloir encore un peu plus et faire de ma journée une réussite! Et puis je dois apprendre à dire non, à suivre mes propres idées. Même si les enfants sont tellement contrariants, je dois continuer de les aimer, de les aider. Mais je suis le seul artisan de mon bonheur, alors je me dois de le protéger! On se reparle.

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...