vendredi 15 février 2019

Enfin vendredi finalement.

En ce vendredi 15 février, il faut avouer que ça commence à ressembler à 2008. Je vais devoir monter sur la toiture pour une troisième fois, j’ai «condamné» certaines zones autour de la maison, et mon trailer devient inaccessible pour le reste de l’hiver. La neige a atteint une certaine limite de hauteur. Impossible d’en mettre plus en avant de la maison; du côté de mon garage de toile, la neige est aussi haute que le garage, donc aussi haute que mon camion! Là où je vide mon patio, le niveau de la neige est aussi plus haut que le patio lui-même! L’accès au dessous du patio a officiellement disparu. Et la glace derrière la maison est plus haut que le pied de la porte, faute de verglas intensif... Bref, le neige attendue pour aujourd’hui devient plus problématique et il faudra être créatif! Mais le pire, c’est le froid qui reviendra encore. Ça finit par coûter cher de chauffer autant! Je ne sais pas trop quoi penser, sinon qu’on est vendredi, il faut sourire et se dire que nous avons bien travaillé, nous sommes fiers du travail accompli! Certains sont plus occupés à tenter de maquiller certains détails de leur vie, que de chercher où mettre la neige. Et pour ce qui est de la ville, elle devrait arrêter de se casser le bicycle avec la neige et la tirer dans le fleuve. Pas pire que de vider les égoûts, que de vider les camions de recyclage dans l’incinérateur! Arrêtez de faire semblant, arrêtez aussi de nous prendre pour des valises! Les choix que vous avez faits, à vous de trouver des solutions constructives pour VOUS en sortir! Je le sais bien, vous aimez mieux monter les taxes pour payer tout, mais la charge par citoyen commence à peser pas mal trop lourd! C’est facile de rejeter la faute sur les autres, mais à un moment donné, ça revient! Restons-en là pour tout de suite, car je veux garder mon sourire. Et comme ça fait plus d’une semaine que la laveuse n’a pas fonctionné, le réparateur vient ce matin pour changer la pièce. Nous pourrons laver notre linge et se dire que c’est mieux que d’avoir acheter deux électros neufs! On s’en reparle bientôt!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...