mardi 19 février 2019

Vivre sans arrêt.

Je me sens un peu triste ce matin, en regardant le thermomètre qui indique moins vingt-deux. Je me dis que c’est encore un hiver qui me coutera la peau des fesses en chauffage! Et comme nous sommes gâtés, cet hiver-ci nous aura permis de s’entraîner à la pelle! Neige, froid, pluie et verglas, tout ça avec de forts vents... Et je ne vois pas le bout, alors que d’autre précipitations sont prévues jeudi. La neige a atteint une hauteur assez considérable et toute chute de neige devient problématique. Si la pluie de décembre n’avait pas fait fondre un pied de cette blanche traîtresse, ce serait encore plus dur à affronter. Mais cette pluie nous cause d’autres problèmes pour nos toitures, mais aussi quand il sera temps que tout ça fonde! Et puis, même si hier, le soleil fut vraiment très beau, sa chaleur timide avec moins dix degrés ne m’a pas tellement convaincu. Une journée semblable nous attend aujourd’hui, alors que les impressions pour le Salon Expo-Habitat avancent bon train. J’ai rencontré mon ami le ministre hier, il faisait bon de discuter un peu. Bizarre que ce parcours lui impose des sorties accompagnées. Mais bon, je vais m’habituer! Et puis, j’en apprends tous les jours, et ça me garde allumé; sinon je trouverais la vie un peu fade. Je me demande pourquoi ma fille veut absolument partir de la maison. J’ai l’impression qu’elle a besoin de vivre un peu de misère! Pourtant, ce n’est pas ce qui a manqué depuis plusieurs années. Misère à trouver de l’aide, à trouver des ressources! Des nuits sans dormir, comme si c’était bon pour la santé! Mais ne jamais lâcher, car la vie n’arrête jamais son compteur; pour certains, il indique le temps qui passe, pour d’autres, il indique le temps qu’il reste. Mais une chose est sûre, le temps passe sans arrêt et toutes les minutes sont importantes! Au sortir de trois années à la présidence de la chambre de commerce, je dois avouer que j’ai adoré ça. Tous les gens que j’ai rencontrés, toutes les choses que j’ai apprises, toutes les portes qui se sont ouvertes! Bref, il faut se garder en forme pour résister à cette «érosion» humaine! Alors on se tient au courant.

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...