jeudi 28 février 2019

En feu ce matin!

Moins vingt-cinq degrés ce matin. Un des matins les plus froid jusqu’à maintenant cet hiver. Pas si froid la nuit, mais trop froid le jour! J’ai bien hâte qu’il fasse plus chaud! Le tonnerre gronde au sein du parti libéral, alors que notre PM est encore lié à une situation qui le met en conflit d’intérêts. Je ne sais pas jusqu’où tout ça ira, mais je crois que si le PM ne se retire pas, la confiance (si confiance il y a) que les gens lui accordent aura prit un coup de vieux! Mais je ne peux commenter plus en détails ce dossier que je ne connais pas tellement. Mais comme il y a eu des fuites de part et d’autres depuis un bon moment dans ce dossier, difficile de ne pas réagir! Un dossier à suivre. Mais hier, j’ai reçu un courriel du parti au pouvoir dans notre belle province, qui m’invitait à discuter d’économie verte! Pourrait-on s’occuper des dossiers en cours qui traînent depuis des années avant de parler d’économie verte! Tous ces services qui sont offerts au gens, sont-ils accessibles? Peut-on vraiment les utiliser? Mon expérience personnelle m’a démontré à plusieurs reprises que l’accès à différents services, comme ceux qu’on pourraient réclamer pour un enfant au statut particulier, ça ressemble à récupérer le formulaire A-38! Le fameux formulaire dans les douze travaux d’Astérix! Des formulaires à remplir, un protocole à suivre, des intervenants qui vont et qui viennent. Il est rare que «ça grouille» avant d’être complètement perdu et épuisé! Je crois que je m’énerve un peu! Économie verte... Parmi les choses qui nous font suer, il y a aussi le dossier de notre fournisseur unique d’énergie, qui se trouve depuis déjà trop longtemps dans l’eau chaude avec des preuves accablantes qui démontrent que nous fumes surchargés. Mais qui refuse de nous rembourser! SI c’était nous qui avions fait de même, non seulement nous serions obligés de rembourser, mais il y aurait des intérêts. Et l’autre cartel, celui de l’essence. Je sais que ça fait des années que j’en parle, que je me répète, mais quand est-ce que nous saurons ce que vous faites avec l’argent? Vous attendez que la vérité circule un peu partout, jusqu’à ce que les gens se débrouillent tout seul! Comme nous ne pouvons rien faire pour y changer quoi que ce soit, vous vous servez à la pompe et le gouvernement récolte l’argent des taxes...! Quand on prend un peu de recul, ça fait pas mal de choses qui inciteraient un honnête citoyen à sacrer son camp! Le climat, les cartels, les conflits d’intérêts, la lourdeur de l’état, etc. Mais tout ce merdier a provoqué un endettement chronique auprès de la majorité des citoyens qui courbent l’échine face à cette adversité sans cesse croissante! Donc quitter les lieux devient de plus en plus difficile! Mais bon, une journée à la fois!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...