lundi 25 février 2019

Des solutions, vite!

Lundi matin avec au moins trente centimètres de nouvelle neige! Un des mois de février le plus neigeux que je me souviennes en quarante ans! Bien qu’en 2008, il se passait quelque chose de semblable, en 1998 aussi, y a rien comme être dedans pour «apprécier» le tout. J’ai passé toute la fin de semaine dernière à pelleter et souffler, dégager du mieux possible les recoins importants pour mon usage hebdomadaire. J’ai aussi rafraîchi le tout jeudi dernier, alors qu’un dix centimètres nous avait été livré en cadeau! Et je devrai recommencer aussitôt que possible, car demain nous revenons en zone congelée! Pas si froid la nuit, mais froid le jour! Beaucoup trop de journées sous la barre des moins dix degrés... Bref, la météo est devenue le sujet quotidien, même en faisant abstraction du délire des médias qui se forcent pour trouver de nouvelle façons de nous taxer. En tous cas, que ferait-on cet hiver sans autre apport énergétique que l’électricité? (Voiture, cellulaires, wi-fi, etc.) En plus des rapports qui prouvent que notre fournisseur monopolistique nous surcharge depuis des années! Continuez de diffuser vos sornettes, votre incohérence n’a d’égal nulle part, et vous en faites pitié! Nous sommes les victimes de cette machine «monstre» qui gère l’état; machine que nous avons créée avec le temps. Maintenant qu’elle est incontrôlable, personne ne se sent capable de l’arrêter. Et pour cause! Il y a tellement de gens dont la vie «dépend» de ce système que personne ne veut changer quoi que ce soit! Les syndicats prennent dans les poches des travailleurs, (syndicat=gouvernement) pour engraisser leurs membres; cela crée une tare dans l’économie, qui s’effrite tranquillement. Une fois que les travailleurs seront tous à sec, ou partis vers d’autres avenues, que fera-t-on? Qu’y a-t-il de si dur à comprendre? Plus je réfléchis, moins je trouve de solutions douces. Pourtant, la castafiore faisait ce qu’elle voulait par décret! Elle n’avait pas besoin de l’appui, et encore moins de l’accord, des citoyens! AIdez-moi à comprendre! Le Maîîttrre aussi semble faire ce qu’il veut, même se faire élire sans intention pour ensuite «voler» le projet de ses adversaires et tenter de les mettre en branle! Pourvu que l’état paye! Il faut arrêter ce délire, je suis à bout de souffle, je me sens comme un patron comptable qui essaie de limiter les dépenses de sa famille, voyant que le PIB de cette dernière n’arrive pas à couvrir ses frais qui ne cessent d’augmenter! L’os dans tout ça, c’est que les dépenses en volume n’ont pas augmentées, c’est le prix de d’acquisition de ces dernières qui ne cesse de croître! Alors que je suis épuisé à chercher des solutions, je me penche vers des solutions sacrifices, comme une réorientation de carrière, dans un domaine très en demande. Réussir à faire ce que la majorité ne sait pas! On s’en reparle!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...