vendredi 8 février 2019

Donner du temps.

Vendredi matin, il fait zéro degré. Encore une autre couche de glace! Ça fait du bien d’en parler, de ventiler un peu. Mais nous sommes vendredi, et rien ne peut gâcher un vendredi. Justement, vendredi dernier, je me demandais donc si tout irait bien pour le Jack Fest. Quelle serait la température. J’ai réussi à faire le service sans mettre de gants! J’ai parlé très fort sans micro tout l’événement, si bien que le lendemain je n’avais plus de voix. Mais la joie qui m’habitait, la gratitude que j’éprouvais, ça donne des ailes! Des ailes en pensées au moins, car ça m’a prit trois jours avant de me sentir un peu moins fatigué. La prochaine fois, nous prendrons nos vacances après le Jack Fest! N’empêche, je suis vraiment fier de ce que nous avons accompli! Même si des fois je m’arrêterais pour reprendre mon souffle, pour réfléchir un peu plus longtemps, le simple fait d’avoir ce sentiment d’avoir aidé... Quand il ne reste qu’à aimer! Ce matin je vais sur la Rive-Sud travailler sur un camion. Enveloppement des tanks, lettrage pour un bon gars, une personne qu’il faut apprendre à connaître. Il y en a tellement des gens qu’il faut apprivoiser, leur laisser le temps. Du temps pour s’exprimer, pour s’ouvrir. Bien sûr, il faut être patient, savoir écouter et sourire. Sans sourire, c’est comme commencer une partie de baseball avec deux prises. Et puis, le sourire est le plus beau vêtement que vous pouvez vous offrir! Alors même si je ne suis pas aussi en feu qu’hier, ne vous en faites pas, ça va aller. De toute façon, le temps passe quand même, aussi bien être efficace et heureux!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...