vendredi 22 février 2019

L’importance de rester concentré

Même si j’essaye de me retenir dans mes pensées, je n’arrête pas de vouloir en savoir plus! Je cherche des solutions, mais je perds aussi bien du temps à y réfléchir. Perdu dans un monde bien à moi. Tout au long de cette semaine de travail, je me suis demandé si je devais continuer ainsi ou revoir mes positions. Car se nourrir ses pensées à plusieurs places fini par créer une confusion. Et cette confusion empêche la progression; je dirais même qu’elle crée de la procrastination. Comme je me fais un devoir d’écrire chaque matin un débordement d’idées pour mieux réaliser mes journées, éclaircir mes pensées, je continue de croire que cela m’est bénéfique. Pour le reste, je ne sais pas trop. Mais les vendredis continuent de me rendre heureux. Car la confusion créée m’oblige à m’arrêter, à prendre du recul, comme quand je ne sais plus où je m’en vais pendant que je dessine. Par contre, ce que je fais dans une journée ne s’efface pas comme du graphite! Donc je tente de choisir adéquatement ce que je fais. Une chose est sûre, je m’impose une routine formelle à laquelle j’ajoute les différentes opérations pour mener à bon port mes journées. Et je me rends compte vite que la semaine est terminée. Il en de même pour les mois et les années; je me rends compte de temps en temps que je vieillis et ça commence à me titiller quelque part. Hier mon père est allé à l’hôpital pour des examens en urgence. Il semble qu’il fait de l’angine de poitrine. Il est resté sur place pour la nuit. D’autres examens à venir aujourd’hui pour savoir s’il devra subir un ou des pontages. Il a 76 ans, en forme, mais il arrive que parfois, ça nous rattrape. Alors il faut prendre soin de soi. Chaque jour! Ne pas remettre à plus tard ce qu’on peut faire maintenant! Et si le cœur vous en dit, trouvez-vous une raison de vous mettre en forme, autre que vous-même, des fois que ça aiderait! EN ce vendredi matin à moins douze degrés, amusons-nous un peu en travaillant!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...