lundi 18 février 2019

Fabriquer son bonheur

Vous allez me dire que je suis redondant avec ça, mais discrètement, pendant qu’on rageait après les routes mal déneigées et aussi le froid qui revenait immédiatement après cette extraordinaire semaine enneigée, le prix du litre d’essence a grimpé de 10 cents! Bin oui! Dix cents, comme ça! Il n’y a aucune raison valable, il devait y avoir quelqu’un qui voulait plus d’argent dans ses poches, alors on monte le prix du litre d’essence! Pas grave! Par dessus ce que ça va nous couter en chauffage pour cet hiver riche en neige, en pluie, en verglas et en froid! Il viendra le changement, j’en suis sûr. La date? Pas certain, mais je continue de croire que j’y serai point quelque chose. Je ne suis pas capable d’attendre après les autres, encore moins après tous les personnages qui ont une tribune et un certain pouvoir sur les citoyens. Le changement devra d’orchestrer doucement, par les citoyens. Je me demande si nous serons capable de vivre en parallèle de la société longtemps. Payer de nos poches le gigantesque système, tout en faisant notre vie avec ce qu’il reste. Il me semblait que notre nouveau PM devait travailler sur le rapatriement des entreprises québécoises qui investissent ailleurs parce que sous le dôme, ils sont trop imposées? Et puis, a-t-il l’intention de rencontrer ceux qui ont voté pour lui un jour? Depuis que j’ai atteint la majorité et que j’ai le droit de voter, quels furent les interventions bénéfiques pour nous? Économiquement et socialement? Je ne vois qu’un système de plus en plus gros, de plus en plus difficile à gérer\contrôler. Et nous avons le Maîîttrrre, qui continue de nous imposer sa dictature; tel un roi, élu sur des menteries, sur le dos des autres, il navigue où bon lui semble avec l’argent des citoyens. Il faut dire les vraies choses pendant qu’on a encore le droit de penser. Sur une note moins dure, il fait moins vingt-deux degrés ce matin, il semble que le soleil sera au rendez-vous pour la deuxième journée consécutive. À nous de bâtir notre bonheur, notre joie de vivre! Une journée à la fois. Mine de rien, il tombé vingt-huit pouces de neige en trois jours, de quoi ramollir certaines toitures... Bonne semaine.

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...