mardi 26 février 2019

Agir.

Bon matin! Moins vingt degrés avec un vent démentiel, encore un de ces matins qui nous craque la face quand on sort dehors! Ce vortex polaire qui semble affecter toute la planète commence à ralentir les ardeurs fortement. Il fera sûrement soleil, mais sans plus. Une clarté glaciale qui vient nous rappeler que le froid, ça coûte extrêmement cher! De quoi vouloir changer tout ça au plus vite! Parmi les solutions que j’ai analysées, il y a la réorientation de carrière. Pourquoi? Tanné de courir après les sous, tanné de faire des soumissions, tanné de compter, de convaincre mes clients, qui souvent, n’en ont rien à foutre de ce que j’ai à leur dire. Et puis, aller travailler pour une compagnie qui oeuvre dans mon domaine ne m’intéresse pas. Je n’arrive pas à y voir assez de positif et me faire dire quoi faire à la journée longue risque de me rendre un peu aigre... Mais changer de métier, explorer de nouvelles avenues, faire quelque chose que les gens ne peuvent faire. Avoir un métier reconnu, pas un travail que ceux qui n’ont pas réussi utilisent comme solution. Ça m’attriste de voir des gens qui n’ont pas plus d’un secondaire cinq faire le même métier que moi, et qui font plus d’argent que moi. Je ne suis pas jaloux, mais comme je travaille de chez moi, les gens pensent que je suis un «Jack of all trade». Que je suis un genre de quelqu’un qui fait ça chez lui, qui ne chargera pas cher, etc. Tanné de me sentir au bas de l’échelle, de ne pas réussir à me valoriser pleinement dans ce que je fais. On dirait que je suis trop en dessous de mes capacités. Bref, ça commence à miner mes journées. Je me suis inscrit à une école de codage, mais je ne commence qu’en septembre. En attendant, je donne mon maximum, car tout ça est un grand défi. Je vous teins au courant!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...