jeudi 28 février 2019

Je commence à tirer de la patte...

Je suis complètement épuisé physiquement. Je suis en manque de soleil, de grand air. On dirait que l'hiver est interminable. Et comme mon châssis de bureau, derrière mon ordinateur de travail, est complètement obstrué. Hier j'ai monté pour la quatrième fois sur le toît de la maison. Mais j'ai aussi fait le constat que la ventilation du petit pignon derrière est insuffisante! Il y a de la condensation qui mouille un mur de la cuisine. Vraiment de la grosse marde. Et, avec l'aide de Martin, nous avons enlever une autre couche de neige. Je me demande pourquoi je me sens aussi fatigué! L'énergie autour de moi siphonne toute l'ardeur que je réussis à m'arracher. Arracher est un grand mot, mais ça ressemble un peu à ça. J'ai l'impression que ma volonté est beaucoup plus forte que ce que mon corps peut fournir. J'en suis à terminer la job de demain, en me disant que je vais ensuite sortir dehors pour terminer de ramasser la neige du toit qui continue de bloquer la zone arrière de la maison. Même s'il fait beau soleil, il est caché par la maison. Alors je me botte le derrière au fond! Les enfants sont en train de me faire vieillir de dix ans en six mois! J'aimerais que mes paroles mes actions servent de modèle! Je voudrais sentir un peu d'écoute! Tout ce que je dis, d'une façon ou d'une autre ne sert à rien.  Et il y a mon père qui  continue d'attendre pour se faire opérer à coeur ouvert. Hospitalisé depuis vendredi dernier, il semble que bien des gens sont plus mal en point que lui. On parle de lundi prochain; au début il était question qu'il soit opéré hier. Ensuite, c'était pour vendredi (demain). Maintenant il s'agit d'être patient. Il faut toujours être patient, mais payer le gros prix! Si je pouvais fermer mes oeillères un peu plus encore, pour réussir à faire taire tout ça... À suivre!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...