vendredi 1 mars 2019

Ça passe vite.

Ouf! La journée d’hier fut plus dure que prévue! Mais j’ai atteint mes objectifs et ça, c’est important! Encore un matin à moins vingt, vous me direz que c’est normal en février? Mais nous sommes le premier jour de mars... Et puis ça commence à être très lourd un hiver qui a débuté le 10 novembre. Sans parler des températures froides! Je suis content d’être rendu au vendredi! La magie des vendredis, avec cette énergie souriante qui propulse souvent des résultats étonnants! Alors on s’amuse. On sourit, car certaines choses sont très dures à avaler, comme un autre augmentation du prix de l’essence à la pompe... Le scandale entourant notre PM qui tente de faire distraction en parlant de visite sur la lune... Donc il faut trouver le bonheur dans nos cœurs! Et comme la vie c’est bien fait, il est important de se sentir bien. Bien dans sa tête, mais aussi bien dans son corps! Ne pas avoir peur de sortir malgré le froid, malgré qu’il devient de plus en plus difficile de prendre une marche sans faire de détour ou encore de passer par dessus des tas de neige! Mais moi je suis content de mon déneigeur, il fait un travail en or pour ce que ça me coûte par année. Je cherche d’ailleurs comment le remercier pour son sourire et sa patience. Je recherche une nouvelle façon de façonner ma vie, de la rendre plus simple. En vendant notre site de camping, c’est déjà ça. Mais reste à savoir quel sorte de printemps nous aurons, car j’aimerais bien avoir le temps d’installer les lieux, de les voir encore un peu. Ensuite on coupe les ponts! Et je cherche toujours une façon d’insuffler un peu rigueur à mes enfants. Difficile de leur parler, ils préfèrent leur vie numérique! Le problème, c’est quand ils doivent en sortir pour accomplir leur vie. Toujours à l’écoute, je prends des notes, j’apprends et je suis de près ce phénomène pour le moins inquiétant. Mais j’insiste pour sourire un peu, car nous sommes vendredi, le premier jour de mars, et ça, c’est extraordinaire! À plus!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...