samedi 16 mars 2019

Petit mot de samedi matin.

Finalement mon vendredi fut une réussite! Beaucoup de dossiers réglés, production en hausse et surtout, mon pied va beaucoup mieux! Et j’ai passé mon vendredi soir avec mon garçon! Ma Bibi est partie travailler à Jonquière pour une semaine et moi, je pars pour Ste-Rose dans environ une heure trente. Je vais assister mon père dans sa convalescence. Mon nouvel iPhone va bien, toujours aussi «transparent» de passer d’un à l’autre, comme quand je change un iMac pour un autre. Merci quand même, Apple, mais je m’ennuie de M. Jobs; je ne suis pas sûr qu’il serait fier de ce que cette compagnie est devenue. Mais on ne le saura jamais, alors? Et puis je recycle mon fantastique SE en le donnant à mon père, il aura une deuxième vie! C’est merveilleux, jusqu’à maintenant, j’ai réussi à faire revivre tous mes appareils! Dans un autre ordre d’idées, les jeunes qui ont manifesté hier n’ont pas fait trop de casse. Par contre, que le premier ministre les salue sur Twitter, ça me dépasse un peu. Ces jeunes ont manqué l’école pour faire une manif sur une «crise climatique» inexistante. Le climat est en constant changement et le sera toujours. Si jamais le climat devient égal, alors la terre sera morte, où trop artificielle pour l’homme. Et puis, manifester pour nous taxer encore plus, ça ressemble à du communisme, pas à une pensée environnementale... J’ai plus de peine pour les gens qui souffrent en Nouvelle-Zélande. Encore des victimes, encore une tuerie, quand est-ce que l’homme cessera de se prendre pour quelque chose qu’il n’est pas? Incohérence vous me direz, bien sûr! Si l’homme réfléchissait un peu plus avant d’agir... Un rassemblement de personne qui respirent, dans les rues, ça pollue! Et puis, tuer des gens au nom de croyances, ou de religions, quelle mauvaise façon d’en parler! Personne ne peut juger, mais il est difficile de ne pas le faire. Dans notre société «trop» renseignée, ou les réseaux sociaux sont devenus le tribunal de tout, respirer n’est pas prudent! Alors soyez vous-mêmes et profitez de la vie, celle que vous aimez. Du temps de qualité avec ceux que vous aimez pendant qu’il en est encore temps. Votre liberté de vivre se termine lorsque les autres viennent vous dire comment vivre, comment respirer! Il faut s’aimer, ouvrir son cœur à l’autre, car c’est encore possible! Pour le reste, on verra; amusez-vous!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...