lundi 25 mars 2019

La neige fond.

Mis à part le fait que la neige fond très bien, les autres choses qui disparaissent ne me font pas aussi plaisir. À commencer par le respect. Que ce soit sur la route, dans une file au magasin ou à l’hôpital, les gens sont perdus. Ils s’en vont quelque part, en marchant comme des aveugles! Pas grave si on accroche les autres, l’important c’est de se rendre le plus vite possible pour le moins cher possible. Dommage, il serait plus facile de s’entraider, de partager! Je ne me suis jamais senti comme les autres, mais je suis un être humain. Nous sommes tous des humains, nous allons tous mourir! Pourquoi manquer de respect envers les autres quand vous pourriez profiter de ce qu’ils pourraient vous enseigner! Des fois je me sens comme un prédateur qui pourrait venir «voler» des méthodes de travail, ou encore des clients! Pourtant je suis là pour aider! Des fois, si je suis un peu distrait, je me retrouve dernier dans une file, ou dernier à être servi. Pourtant il serait facile aussi de simplement dire à l’autre que c’est son tour, que l’aide apportée est bienvenue! Au lieu de prendre les gens pour du bétail, en les taxant, pourquoi ne pas investir sur leurs aptitudes, sur leurs capacités? Pourquoi faire croire au monde que les minorités sont la norme? Pourquoi alimenter les médias avec des scandales pour mieux agir par derrière? Ceux qui travaillent tous les jours, à la sueur de leur capacité, ceux-là doivent payer! Au diable si on les épuise, on en prendra d’autres! Je pourrais continuer encore, mais je veux avoir une belle semaine. D’autant plus que ma Douce repart ce matin pour une semaine encore, je dois me concentrer sur les objectifs à atteindre! Regarder la neige qui font et sourire! Bonne semaine!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...