samedi 30 mars 2019

Samedi matin tranquille.

Après un vendredi soir écourté par les enfants, me revoici devant mon blogue. Des fois je trouve que ça fait bien de pouvoir écrire tout ce qui trotte dans ma tête. À force de vivre, les histoires s’accumulent, les aventures aussi, et il fait bon de vider le «disque dur» pour se sentir plus libre! Et puis j’en profite parce que je suis levé, seul pendant que les jeunes dorment. Je peux «vacher» un peu en sirotant un bon café. Comme je m’étais choisi hier soir, j’étais en bonne compagnie avec Patrick, nous étions bien installés avec Betty devant le film de l’heure : The DIRT! Mais le téléphone a sonné et j’ai dû remettre mon chapeau de père et partir à la rescousse de mon plus jeune. Bref, après trois quart d’heure d’écoute, ce fut comme un coït interrompu... Mais ce n’est que partie remise! Me suis couché rassuré pour mon enfant, brûlé d’une semaine de marde, mais au moins je me sens bien avec moi-même. Beau soleil ce matin, un peu timide, mais au moins il ne neige pas. Pourtant ça faisait deux jours qu’on nous battait les oreilles qu’il allait neiger! Plus ça retarde, mieux c’est! Et comme ça réchauffe, peut-être qu’il va seulement mouiller! Bref je dois trouver du temps pour me reposer aujourd’hui. Je suis levé, mais je me sens un peu ramolli. Mon chien pleurait au pied du lit pour se lever, alors je me suis empressé d’aller le faire sortir! Puis j’ai pu parler à ma chérie qui partait travailler! Elle semblait pas si mal ce matin avec ses douleurs chroniques à l’épaule et au cou. Donc je me dis que ce sera une journée prise à la minute près. Comme ça, pas d’attentes, pas de déception et l’esprit ouvert aux surprises de la vie! Wow! Je me trouve excellent! Bon samedi!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...