mercredi 27 mars 2019

Bon matin.

Finalement j’ai passé au travers de ma journée d’hier. Et ce matin, il semble que mon clavier externe refuse de fonctionner. Bah! Je ne vais pas en mourir! Mais ça fait toujours drôle de taper sur un écran! Et ce n’est pas super ergonomique. Ah...sortir de ses petites habitudes, c’est parfois déroutant! J’aimerais vous dire que je vais mieux ce matin, que je me sens très énergique et peuplé d’un sourire magique! À force de me dire que je suis le meilleur, que je suis une force de la nature, mais je dois recharger mes batteries à un moment donné! Une histoire d’Amour pour moi, cette vie que je vis! Aimer me garde en vie, conserve mon sourire et je le partage autour de moi. Ces jours-ci, j’ai de la difficulté à rassembler mon énergie, de la difficulté à me reconnaître. On dirait que je suis tellement vidé, que tout est un prétexte pour m’arrêter, me reposer un peu. Comme si j’avais perdu le goût de me battre, le goût d’aimer. J’ai resserré mon cercle amoureux, prenant soin de préserver les plus proches, dont moi, de cette léthargie qui m’assaille. Aujourd’hui je tourne une autre page dans ma vie. Notre vieille Toyota partira pour se faire recycler après seize ans de bons services familiaux. Merci! Chaque partie de vie que cette voiture nous a permis de traverser représente des étapes importantes. Je suis sentimental, oui, et aussi amoureux. J’ai hâte de me sentir rempli de gratitude et heureux de partager mon sourire! Et le mois d’avril sonnera mes vingt années de travail autonome. Fatigué, désillusionné de cette société de cartel, je navigue seul dans cette jungle où je ne me sens pas bien. Une guerre de prix vers le bas alors que les coûts d’acquisition ne font qu’augmenter... j’ai choisi de faire du changement, ça commence tranquillement. Car si je ne fais rien, le système nous aura. Cette société n’a rien à faire des amoureux, au delà de faire des affaires, plane un fantôme cupide qui continue d’absorber ceux qui sont en quête de pouvoir! Et ça, je veux m’en soustraire, alors j’essaie de prendre un grand virage dans ma vie, un virage qui me soustraira de ce merdier dans lequel je ne réussis pas à être heureux!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...