vendredi 15 mars 2019

Enfin vendredi!

Je me demande ce matin où j’en suis dans ma vie. Je me sens perdu, un peu loin dans ma tête par rapport à ce que j’ai à faire. On dirait que je manque de concentration. Une chose est sûre, ma volonté dépasse de loin ce que mon corps peut accomplir. Et je me suis souvent retrouvé devant ce fait; incapable de faire autrement, rempli de bonnes intentions, mais surtout de solutions pour améliorer la vie de ceux que j’aime, en m’incluant. Chaque fois que ça m’arrive, il s’en suit d’une baisse d’énergie énorme. Première bonne nouvelle ce matin, la condition de mon pied continue de s’améliorer! Se lever et voir qu’il fait 2 degrés, ça fait du bien. Bien sûr, beaucoup d’eau à prévoir. Et notre nouvelle vue dans le salon, celle d’un bouchon de neige et de glace, car la toiture s’est vidée hier. QUel dégât les amis! Pas trop de bris matériel apparemment, c’est un minimum. Donc on peut savourer ce décor hivernal encore de plus près... Ma Douce chérie part ce midi pour une semaine, moi je pars demain matin pour Ste-Rose, pour prendre soin de mon père qui se remet de cinq pontages. Bien des gens ont passé par là, mais c’est vraiment une grosse opération. Je crois qu’il va bien, mais il doit prendre le temps de guérir. Je veux avoir un vendredi soir relax, le temps de faire un petit bilan sur ma semaine qui se termine et aussi celle qui s’en vient. Comme je suis en constat d’une baisse d’énergie, j’entends en profiter pour chercher encore des solutions. Des solutions réalisables, car souvent, je tourne en rond dans ma tête, comme un chient errant qui se cherche à manger. Pas tellement politique depuis un moment, mais je crois que je suis plus près de ma route que de celles des autres et, je crois aussi que ça va m’aider à me rendre à l’automne et les études. N’empêche que de voir le prix du litre d’essence qui «chire» au dessus de 1,25$, ça fait chier quelque part! Mais rien ne peut gâcher un vendredi, alors serons-nous du radar et du pilote automatique pour se rendre au bout de cette journée. À bientôt.

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...