mardi 12 mars 2019

Allez on fonce!

Moins huit degrés ce matin. Quelle ne fut pas ma surprise lorsque j’ai reçu mon compte de cellulaire hier! 700,58$. Ça, c’est innattendu! Et en vingt ans de téléphonie cellulaire, on peut dire que j’ai pogné quelque chose! Inutile de dire que j’ai appelé pour savoir ce qui s’était passé. Donc un de mes enfants avait dépassé les données. Donc rendu à cinquante dollars de frais, le compte est bloqué. Mais quelqu’un a débloqué le compte! Qui? Personne chez mon fournisseur n’a réussi à me dire c’est qui. Donc l’enquête est commencée. J’ai perdu du temps hier, en ligne pour tenter d’élucider ce mystère. À croire qu’avec une technologie numérique aussi avancée, personne ne peut me dire, à partir d’une adresse IP, qui ou quelle machine (ordinateur, téléphone ou tablette) a authorisé cette manoeuvre! Donc je dois continuer de perdre mon temps à chercher... Ça ne sert à rien de se choquer, mais je dois essayer de résoudre le plus possible ce problème. Franchement je n’ai pas le moyen de tolérer ce genre d’ingérence; et puis, à ce prix-là, c’est six mois de cellulaire à payer en un seul! Bref, ça me chicote. Mais la journée d’hier fut vraiment dure! En commençant par ma job sur la rive-sud. En arrivant chez le client, la cour n’était pas finie de gratter. J’ai dû attendre près d’une demi-heure! Par la suite, un employé, en «vidangeant» une roulotte, a détrempé mon matériel, rallongeant ma tâche d’une heure! Tout ce niaisage a fait que je n’ai plus eu de temps pour aller voir mon père... En passant, il va de mieux en mieux. Pas mal de pelletage en cours, je finirai peut-être tout ça aujourd’hui, mais je ne suis pas sûr du tout. Mon excellent déneigeur n’est pas repassé, l’entrée est pleine de la neige qui tombée du garage de toile! Et cette neige, lourde du temps plus doux, est très difficile à déplacer! Et puis je me sens fripé, mal à peu près partout. Je me dis que ça pourrait être vraiment pire. Donc il me reste à garder le focus sur ce que j’ai à faire. La semaine est encore jeune, je me dois de demeurer en grande forme, autant physiquement que mentalement! Alors on fonce!!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...