vendredi 22 mars 2019

Vendredi!

Zéro degré ce matin, il neige vraiment beaucoup! Je dois me rendre à Donnacona pour travailler sur un ProMaster. Donc pas de temps à perdre dans mes préparations tantôt! Surtout qu’ils annoncent ça jusqu’à demain matin. Ma blonde est revenue, mais tellement souffrante dans le cou et autour de l’omoplate gauche! Ça me fait de la peine. Malgré tout ça, nous sommes vendredi, et j’ai bien l’intention de me reposer en fin de semaine. Mon père va bien, il guérit vraiment vite. Ça aide à garder le sourire! Hier soir, nous avons fait remorquer la voiture qui a le plus marqué notre vie, j’ai nommé l’Echo. Après seize ans de loyaux services, elle nous a quitté. Impossible de la déplacer, car le système d’embrayage est cassé. Et en la montant sur la plate-forme hier soir, j’ai vu que le réservoir d’essence «pendait» sous l’habitacle. Appuyé sur la ligne du silencieux, il tient bon. Bref, elle ira faire un tour dans une cour à scrap, pour se faire recycler. Malgré que ce ne soit qu’un bout de tôle, ça me fait quelque chose. La voir dans un état aussi délabré... Mais nous sommes vendredi, et ça commence à sentir le Jack! Car l’heure n’a pas été au Jack depuis deux semaines. Et nous sommes le lendemain du budget provincial, les prêtres du vert sont très excités par cet événement qui semble leur monter à la tête. Pour eux, il y a une crise climatique, la terre tire à sa fin. Je ne sais pas pour vous, mais à part que mon porte-feuilles tire à sa fin, le reste continue! Que d’inventions pour se rendre intéressant, essayer de soulever le monde et ainsi augmenter une fois de plus ce qu’on donne au gouvernement! Le budget ne fait pas nécessairement mon affaire, mais il est mieux que ce que je m’attendais. Reste à attendre; attendre que ça porte fruit! Pour les autres, qu’ils prennent leur gaz égal, la terre est là pour rester! Deux budgets dans la même semaine, incroyable! Un qui ne respecte en rien ce qui était prévu (promis), l’autre qui suscite des tas de réactions! C’est déjà ça! Je suis vraiment à bout de tout ça, il n’en manque pas tellement pour me faire sauter. Ma femme et moi, on surveille plus les prix qu’au début de notre vie ensemble, il y a vingt-cinq ans! Puis-je augmenter autant mes tarifs? Je devrai le faire quoi qu’il en coûtera. Lorsque je serai aux études, je ferai de mon mieux pour trouver de nouvelles solutions. En attendant, passons au travers de ce vendredi bien rempli, le reste viendra bien assez vite!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...