mardi 19 mars 2019

Peiné...

Déçu, avec bien de la peine, je me suis couché hier en pensant à ma fille. Elle a réussi à «passer au travers» de notre éternelle petite Toyota en un an et demi. Et elle continue d’agir comme si nous l’avions «bousculée» ou quelque chose comme ça. Elle semble avoir perdu l’intérêt dans tout. Elle évite vraiment de venir à la maison, ne donne pratiquement aucune nouvelle. Et si on s’informe, on dirait qu’on vient de pénétrer en zone ennemie... En même pas trois mois, il est difficile de croire qu’elle a autant changé... Les bras m’en tombent, je suis atterré de voir, de constater comme elle semble se foutre complètement de nous. Refusant simplement de nous parler, de nous aider; Ça fait déjà tellement mal, est-elle consciente de tout ça? Je suis blessé. Hier, elle avait une entrevue à la commission scolaire des premières seigneuries. Je lui ai offert de venir prendre mon camion, puisque l’auto est «paralysée» dans le parking du Super C. Elle m’a dit qu’elle préférait que j’aille lui porter les papiers, qu’elle m’a fait imprimer, à l’appartement d’Orsainville. Elle irait en autobus, ça serait plus simple pour elle. Alors, après ma réunion, j’ai imprimé les dits papiers et je suis allé lui porter. Mais par la suite, alors que je lui demandais comment ça s’était passé son entrevue, elle ne m’a pas répondu. Je me suis dit que ça irait à plus tard. Mais en constatant qu’elle avait déjà «défoncée» sa part de données avec son cellulaire (que je paye), je lui demande comment elle fait pour en prendre autant? Elle me répond un peu n’importe quoi. Je reviens alors avec l’entrevue... Elle me dit qu’elle ne s’est pas rendue sur place, qu’elle s’est perdue dans  les autobus... Pourtant, quand je suis allé lui porter les papiers, elle m’a dit qu’elle était en train de planifier son trajet. Comment tu fais pour te perdre en autobus? Tu prends le bus, puis ton transfert; peut-être débarquer un arrêt trop loin, mais se perdre? Bizarre! En tous cas, je ne comprends tellement rien. Et je suis allé voir l’auto immobilisée dans le stationnement du Super C... Je ne comprends pas comment elle a fait pour se rendre au travail avec dimanche. Elle démarre, mais la transmission ne fonctionne pas. Pas d’embrayage, le moteur vibre étrangement, on dirait que la voiture a participé au tournage d’une poursuite pour un film d’action. À l’intérieur, rien n’a été ramassé, un véritable dépotoir! Ça m’a fait beaucoup de peine... Mais j’ai une grosse journée à accomplir, alors je vais y aller, à plus!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...