mercredi 6 mars 2019

Ras-le-bol!

Moins vingt degrés encore ce matin! Au moins je vois le banc de neige descendre... Hier je suis allé chez un client, ayant sciemment vérifié les heures d’ouvertures, mais c’était fermé! J’en ai profité pour aller voir mon père à l’hôpital. Quelle supercherie ce système! En plus d’un hôpital pas si propre, complètement dépassé technologiquement, ils ont mis mon père en isolement! Il était dans la chambre la plus petite depuis le 21 février, maintenant il est dans une plus grande, mais pas d’accès au toilettes à cause d’un début d’influenza! Pour aller le voir, il faut enfiler une «soutane» jaune jetable, un masque et des gants! Paraît qu’il est contagieux! Bin oui! Vu l’équilibre sanitaire de l’endroit, en quoi toutes ses précautions servent-elles? Il doit faire ses besoins dans une chaise d’aisance! Ça, c’est salubre! Je suis parti de là en beau sacrement! Et à mon retour, j’ai fait des recherches pour trouver une couleur de vinyle très précise. À force de recherche, je finis par trouver. Je me suis trompé d’un numéro dans ma commande... Ils vont m’envoyer la mauvaise couleur! Mon constat, heureusement que la journée avait une fin! Mais je suis allé me faire couper les cheveux à dix-huit heures, ça m’a fait du bien. Je dois rémédier à cela aujourd’hui. J’ai de la difficulté à rester seul ces jours-ci, comme si soudainement, je n’arrivais pas à me concentrer sur ce que j’ai à faire. Comme si ça m’intéressait moins. C’est sûr que je commence à trouver des arguments qui m’aide à voir les choses autrement, mais je suis le seul. Mon entrain manque de stimuli. Et quand je vois un gars qui se filme en appelant la reine, je me dis que mon argent continue de partir en fumée! On paye des gens pour perdre leur temps avec leur téléphone! Un véritable employeur n’engage pas ce genre de numéro! Bref je suis irrité et ça gâche mes journées! J’aimerais qu’il en soit autrement. Et comme je suis le seul maître à bord, à moi de trouver des solutions à ce problème. J’ai l’impression que ce sera l’accomplissement de ma vie, trouver des solutions, faire en sorte que ma vie soit belle, peu importe le contexte! Mais j’en ai plein mon cass de tout! L’hiver interminable coûte trop cher; le prix de l’essence est trop élevé; le système de santé que nous payons au prix de celui d’une royauté est un échec complet; la gestion de l’offre n’est rien de moins qu’un cartel à découvert; notre PM est un clown pas drôle; tous ceux qui nous cassent les oreilles avec l’environnement devraient se regarder dans un miroir avant de s’ouvrir la trappe; les taxes à la consommation ne sont rien d’autre que du financement usuraire pour les élus; je vais arrêter là, j’en aurais encore pour au moins une demi-journée! Bonne journée!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...