mardi 26 mars 2019

Pas facile à matin...

Maudite anxiété, quand tu nous tiens... Des fois je me dis que c’est comme un test, une façon de me mettre à l’épreuve... Juste pour vérifier si je suis encore capable de me revirer sur un dix cents... Mais des fois je pleure, sentant que l’énergie n’est pas là, que le cœur non plus... Là j’essaie de trouver, d’inventer une joke que je connais pas, des fois que ça me donnerait un sourire! Puis je repars, faire avancer ma vie, mes objectifs. Que dire de plus? Parler de notre PM canadien? Parler de notre PM Provincial? Bof... Pas sûr que ça me le tente. Je peine à garder le cap, à suivre mon horaire. Hier j’ai reçu une contravention de la ville! L’Echo fut remorquée! Bin oui, cette voiture que je «prêtais» à ma plus vieille! Un soir de ramassage de neige, la ville a dû remorquer le véhicule! Mais comme personne ne m’a avisé, c’est plate de l’apprendre comme ça! C’est vraiment dur de regarnir le panier où j’accumule mes sourires. C’est dur aussi de regarnir mon porte-feuilles. Je commence à avoir très hâte au beau temps, à sentir la chaleur et le soleil recharger mes batteries! Je commence à croire que je suis un véritable battant, une personne de volonté extrême qui peine à suivre le côté mesquin des hommes. Une sorte de missionnaire qui prêche en son pays. Loin de moi l’idée de vouloir m’imposer, ou encore de vouloir faire croire au monde entier que je détiens la vérité. Mais je crois que je dois continuer à me battre pour ce que je crois; continuer de vouloir sourire, de choisir d’être heureux! La journée d’hier fut tellement froide, glaciale avec son vent qui faisait frissonner mes garages de toiles. Vraiment écoeuré de cette saison blanche qui nous a «secoué» depuis le mois de novembre. J’ai le goût de faire partir ma tondeuse, de tondre le gazon et de me sentir bien dehors! À bientôt!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...