vendredi 28 juin 2019

Analyser.

Hier, en mettant à jour mon profil Linked In, j’ai lu que LADO lettrage existait depuis vingt ans et trois mois... J’ai pogné quelque chose! Ça m’a fait pensé à combien ça fait de de temps que nous demeurons ici, au Capitolin. Treize ans. Et ça fait douze ans que j’essaie de m’entraîner tous les jours de la semaine. Je tiens ce blogue depuis 2007. J’écris souvent sur le prix du litre d’essence; J’écris sur des choses qui me tombent vraiment sur les nerfs; j’écris pour donner une structure à mes pensées et mieux les comprendre. Tout de même étrange de devoir écrire certaines choses pour mieux réussir à les comprendre, à les banaliser. Parfois, il est important de pouvoir mettre des mots sur des impulsions qui feraient tout un ravage sans filtre. Comme le dit un vieux proverbe, il faut se tourner la langue sept fois avant de parler. Sept fois, j’ai le temps d’oublier ce que je veux dire! Par contre, si je l’écris, je réussis à mettre mes idées en place et comprendre ce que je ressens. Quand mes hamsters se déchaînent, il m’arrive de perdre le fil. Mais chaque matin, j’essaie de commencer la journée de la même façon, histoire de bien «taper» la trail pour donner une chance aux rongeurs qui se garochent dans tous les sens! Et ce matin, un vendredi, il fait douze degrés. Le soleil est présent. Très confortable en vélo. De gros orages hier soir. Le voisin turbulent a commencé à faire du bruit vers deux heures. Il m’a aussi réveillé vers quatre heures vingt. Je me suis levé pour aller battre la trail. Et là, je démèle mes idées. Aujourd’hui je dois finaliser ce que ça prend pour un camion que je ferai le 2 juillet. Je dois commencer par le gilet de mon petit neveu, son gilet des olympiades! Je dois terminer les trucs pour M. Beaumont. J’ai sûrement des factures à faire et aussi un peu de ménage. Objectif de la fin de semaine, laver l’extérieur de la roulotte et faire du vélo. Et il y a le gala de lutte du camping, lequel nous sommes invités, qui se tiendra dimanche soir. Bref je suis sûr de ne pas m’ennuyer! Bon vendredi!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...